Guide de démarrage rapide Téléphone IP Yealink SIP-T23G

Téléphone IP Yealink SIP T23G

Bienvenue au service de Téléphonie hébergée d’affaires de Cogeco. Le téléphone IP Yealink SIP-T23G est non seulement convivial et intuitif, mais aussi personnalisable pour satisfaire tous vos besoins. Dans ce guide, nous vous expliquerons étape par étape toutes ses fonctions, y compris la configuration de la messagerie vocale et des conférences téléphoniques. Nous avons également ajouté des conseils pratiques qui vous feront gagner du temps.1

Introduction à la Téléphonie hébergée

Pour enregistrer ou éditer des enregistrements concernant vos heures de bureau

Appuyez sur le 1 pour changer la configuration de votre standardiste automatisé

Appuyez sur le 1 pour allumer ou éteindre votre standardiste automatisé

Appuyez sur le 2 pour enregistrer ou modifier les messages du menu de vos heures de bureau

  • Appuyez sur le # pour enregistrer votre message d’accueil
  • Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur le #
  • Appuyez sur le 1 pour sauvegarder l’enregistrement
  • Appuyez sur le 2 pour recommencer l’enregistrement
  • Appuyez sur le 3 pour sortir
  • Appuyez sur le 4 pour continuer l’enregistrement

Suivez les directives vocales pour terminer l’enregistrement.

Appuyez sur la bouton (*) pour retourner au menu précédent.

Configurer les messages d’accueil de la messagerie vocale à partir de votre téléphone

  1. Composez le code de fonction *98 ou appuyez sur le bouton Message
  2. Entrez le NIP de votre choix (d’au moins 6 chiffres)
  3. Entrez de nouveau votre NIP pour le confirmer
  4. Suivez les directives vocales pour enregistrer votre nom
  5. Appuyez sur le # pour le confirmer
  6. Configurer les messages d’accueil
    Choisissez une des options suivantes :
    • Appuyez sur le 1 pour enregistrer votre message d’accueil. Suivez les directives vocales pour terminer l’enregistrement
    • Appuyez sur le 2 pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre nom. Le message d’accueil est automatiquement créé.
    • Appuyez sur le 3 pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre numéro de téléphone. Le message d’accueil est automatiquement créé.
    • Appuyez sur le 4 pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent à la fois votre nom et votre numéro de téléphone. Le message d’accueil est automatiquement créé.

Appuyez sur le carré (#) pour confirmer.

Vous aurez trois tentatives pour vous connecter. Après trois tentatives infructueuses, votre accès sera bloqué. Veuillez joindre le soutien technique au 1 855 494-5853.

L’accès au Portail vocal à distance n’est pas offert.

*Les fonctions 9-1-1 du service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.

Fonctions d’appel de base

Faire un appel

Utiliser le combiné :

  1. Décrochez le combiné
  2. Entrez le numéro, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.

Utiliser le haut-parleur :

  1. Raccrochez le combiné, puis appuyez sur le bouton haut-parleur.
  2. Entrez le numéro, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.

Utiliser le casque d’écoute :

  1. Branchez le casque, puis appuyez sur le bouton Casque d’écoute pour activer le mode casque
  2. Entrez le numéro, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.

Conseils :

Pendant un appel, vous pouvez basculer entre les modes casque, haut-parleur mains libres et combiné en appuyant sur la touche Casque, la touche haut-parleur ou en décrochant le combiné. Vous devez brancher un casque d’écoute en mode Casque d’écoute.

Répondre à un appel

  • Utiliser le combiné : Décrochez le combiné.
  • Utiliser le haut-parleur : Appuyez sur le bouton haut-parleur.
  • Utiliser le casque d’écoute : Appuyez sur le bouton casque d’écoute.

Conseils :

Vous pouvez refuser un appel entrant en appuyant sur la touche de fonction Refuser.

Terminer un appel

  • Utiliser le combiné : Décrochez le combiné ou appuyez sur la touche de fonction Fin Appel.
  • Utiliser le haut-parleur : Appuyez sur le bouton haut-parleur ou la touche de fonction Fin Appel.
  • Utiliser le casque d’écoute : Appuyez sur la touche de fonction Fin Appel.

Recomposez

  • Appuyez sur le bouton Recomposer (Recomp.) pour accéder à la liste des Appels effectués. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou le bouton vers le bas pour sélectionner l’entrée souhaitée, puis appuyez sur le bouton Recomposer (Recomp.) ou la touche de fonction Envoyer.
  • Appuyez sur le bouton Recomposer (Recomp.) deux fois lorsque le téléphone est inactif pour appeler le dernier numéro composé.

Mettre un appel en sourdine et réactiver le microphone

  • Appuyez sur le bouton X pour couper le son du microphone pendant un appel.
  • Appuyez sur le bouton X de nouveau pour réactiver le microphone.

Mise en attente et reprise d’un appel

Mettre un appel en attente :

Appuyez sur la touche de fonction Mise en attente pendant un appel actif.

Pour reprendre l’appel, faites l’une des actions suivantes :

  • S’il n’y a qu’un seul appel en attente, appuyez sur la touche de fonction Reprendre.
  • S’il y a plusieurs appels en attente, appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou le bouton vers le bas pour sélectionner l’appel souhaité, puis appuyez sur la touche de fonction Reprendre.

Transfert d’appel

Vous pouvez transférer un appel en utilisant une des façons suivantes :

Transfert sans préavis

  1. Appuyez sur le bouton Tran ou la touche de fonction Tran durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel.
  3. Appuyez sur le bouton Tran ou la touche de fonction Tran.

Transfert semi-supervisé

  1. Appuyez sur le bouton Tran ou la touche de fonction Tran durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Entrez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel, puis appuyez sur le bouton Envoyer.
  3. Appuyez sur le bouton Tran ou sur la touche de fonction Tran quand vous entendez la tonalité de rappel.

Transfert supervisé

  1. Appuyez sur le bouton Tran ou la touche de fonction Tran durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Entrez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel, puis appuyez sur le bouton Envoyer.
  3. Appuyez sur le bouton Tran ou la touche de fonction Tran lorsque le second interlocuteur répond.

Renvoyer un appel

  • Pour activer un renvoi d’appel, appuyez sur le code de fonction *72 suivi du numéro auquel vous désirez renvoyer l’appel.
  • Pour désactiver le Renvoi d’appel, composez le code de fonction *73.

Conférence téléphonique

  1. Appuyez sur la touche de fonction Conf pendant un appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro du second interlocuteur, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.
  3. Appuyez de nouveau sur la touche de fonction Conf lorsque le second interlocuteur répond. Toutes les parties participent maintenant à la conférence téléphonique.
  4. Appuyez sur la touche Fin Appel pour déconnecter tous les participants.

Conseil :

Vous pouvez diviser la conférence téléphonique en deux appels séparés en appuyant sur la touche de fonction Fractionner.

Composition abrégée

Pour configurer une touche de composition abrégée

  1. Appuyez sur la touche de fonction Menu pendant que le téléphone est inactif, puis sélectionnez Fonctions > Touches SDP.
  2. Sélectionnez la touche SDP souhaitée, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer.
  3. Sélectionnez Composition abrégée du champ Type, puis sélectionnez la ligne souhaitée du champ ID Compte. Entrez une étiquette dans le champ Étiquette et entrez le numéro dans le champ Valeur.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.

Pour utiliser la touche de composition abrégée :

  • Appuyez sur la touche de composition abrégée pour composer le numéro programmé.

Message vocal

L’indicateur de message en attente sur l’écran inactif indique qu’un ou plusieurs messages sont en attente dans la messagerie. L’indicateur d’alimentation DEL rouge clignote et le témoin lumineux DEL de la touche MESSAGE est allumé.

Pour écouter les messages vocaux :

  • Appuyez sur le bouton Message ou sur la touche de fonction Connecter.
  • Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages vocaux.

Personnaliser votre téléphone

Historique des appels

  1. Appuyez sur la touche de fonction Historique lorsque le téléphone est inactif. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou le bouton vers le bas pour faire défiler la liste.
  2. Sélectionnez une entrée dans la liste. Vous pourrez faire ce qui suit :
    • Appuyer sur la touche de fonction Envoyer pour appeler l’entrée choisie.
    • Appuyer sur la touche de fonction Supprimer pour effacer l’entrée de la liste.
  3. Si vous appuyez sur la touche de fonction Option, vous pourrez faire ce qui suit :
    • Sélectionner Détail pour afficher les informations détaillées de l’entrée.
    • Sélectionner Ajouter aux contacts pour ajouter l’entrée au répertoire local.
    • Sélectionner Ajouter à la liste noire pour ajouter l’entrée à la liste noire.
    • Sélectionnez Tout supprimer pour effacer toutes les entrées de la liste.

Répertoire des contacts

Pour ajouter un contact :

  1. Appuyez sur la touche de fonction Rép (Répertoire) lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur la touche de fonction Ajouter pour ajouter un contact.
  3. Entrez un nom de contact unique dans le champ Nom et entrez le numéro de téléphone dans le champ approprié.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Ajouter pour accepter la modification.

Pour éditer un contact :

  1. Appuyez sur la touche de fonction Rép lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou le bouton vers le bas pour sélectionner le contact souhaité. Appuyez sur la touche de fonction Option, puis sélectionnez Détail.
  3. Modifiez les coordonnées du contact.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.

Pour supprimer un contact :

  1. Appuyez sur la touche de fonction Rép lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou le bouton vers le bas pour sélectionner le contact souhaité. Appuyez sur la touche de fonction Option, puis sélectionnez Détail.
  3. Appuyez sur la touche OK quand l’écran LCD indique « Supprimer l’entrée choisie? ».

Conseils :

Vous pouvez facilement ajouter des contacts à partir de l’historique d’appels. Pour plus d’information, consultez la section Historique des appels ci-dessus.

Réglage du volume

  • Appuyez sur le bouton de réglage du volume pendant un appel pour régler le volume sonore du combiné/haut-parleur/casque.
  • Appuyez sur le bouton de réglage du volume lorsque le téléphone est inactif pour régler le volume de la sonnerie.

Sonneries

  1. Appuyez sur la touche de fonction Menu alors que le téléphone est inactif, puis sélectionnez Paramètres > Paramètres de base > Son > Sonneries.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou le bouton vers le bas pour sélectionner Commun ou le compte souhaité, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer.
  3. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou le bouton vers le bas pour sélectionner la sonnerie que vous désirez.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.

Messages d’accueil du standardiste automatisé

  • Composez le numéro de téléphone du standardiste automatisé (SA) (p. ex. 51#, 52#, 53#) fourni par Cogeco.
  • Après avoir entendu la réponse vocale interactive, appuyez/composez le *6.
  • Entrez le NIP suivi par le carré (#) (p. ex. 1234#).

Si c’est la première fois que vous vous connectez au système, ce dernier vous demandera de choisir un NIP (un minimum de 4 chiffres est recommandé). Entrez de nouveau votre NIP pour le confirmer, suivi du carré (#).

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