Limitation du service d’urgence 911

  • Si vous êtes abonné à un service de téléphonie VoIP (téléphonie numérique) et dépendamment de la façon dont ce service est configuré, vous devez être conscient des différences et des limites importantes dans la façon dont votre service 911 peut fonctionner avec un service de téléphonie VoIP par rapport au service téléphonique filaire traditionnel.

  • Avec les services téléphoniques filaires traditionnels, votre appel 911 est envoyé directement au centre d'intervention d'urgence le plus proche. Avec le service 911 de base, votre appel 911 est d'abord acheminé vers un répartiteur d’un centre d’appels d'urgence tiers (Répartiteur) qui achemine ensuite votre appel vers le centre d’appels de la sécurité publique (CASP) approprié en fonction de votre adresse / emplacement.

  • Étant donné que le Répartiteur est différent du centre d’appels de la sécurité publique (CASP) qui répondrait à un appel 911 traditionnel générant automatiquement votre adresse / emplacement, vous devrez fournir votre nom, votre adresse / emplacement et vos coordonnées verbalement avant que votre appel puisse être acheminé vers le CASP approprié.

  • Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas en mesure de fournir votre adresse / emplacement au Répartiteur (par exemple, si vous êtes incapable de parler pendant un appel 911), le Répartiteur peut supposer que vous appelez depuis la dernière adresse enregistrée. Veuillez vous assurer que vos informations enregistrées (adresse de service ou adresse temporaire lors d’un déplacement) sont toujours complètes et à jour en accédant au « Portail 911 Nomadic » à l’aide du lien suivant : https://www.nomadic911.com. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos informations enregistrées sont toujours exactes et mises à jour. Ne risquez pas d'envoyer les services d'urgence à la mauvaise adresse / emplacement.

  • Les appels 911 provenant d'une adresse ou d'un emplacement à l'extérieur du Canada ne peuvent pas être acheminés à un CASP ou à un service d'urgence par le Répartiteur. Cogeco recommande donc que les clients à l'extérieur du Canada utilisent un service filaire traditionnel pour appeler les services d'urgence.

  • Les services téléphoniques VoIP dépendent de la connectivité Internet et de l'alimentation électrique pour fonctionner. Par conséquent, s'il y a interruption ou interruption de service pour quelque raison que ce soit, cela peut empêcher certains ou tous les éléments du service d'urgence, y compris le service 911, de fonctionner.

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