Nous vous présentons le téléphone multimédia professionnel Polycom VVX® 501 de la Téléphonie gérée de Cogeco. Il est conçu pour affiner les communications en entreprise grâce à des fonctions faciles à utiliser et à un écran tactile convivial. Nous décrirons les caractéristiques et les étapes à suivre pour installer la boîte vocale, utiliser l’afficheur et effectuer des conférences téléphoniques. Nous avons aussi des conseils utiles à partager qui vous économisera du temps¹.
Choisissez parmi les options suivantes :
Appuyez sur la touche # (carré) pour le confirmer.
Après 3 tentatives de connexion ratées, vous n’y aurez plus accès. Veuillez contacter le soutien technique au 1 855 494-5853.
L’accès à la messagerie vocale à distance n’est pas offert.
Les caractéristiques du service 9-1-1 disponible avec un service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.
Appuyez sur l’écran pour sélectionner et mettre en brillance les icônes. Pour dérouler l’écran, touchez-le et balayez l’écran vers le haut, le bas, à droite ou à gauche. Pour retourner en arrière, appuyez sur Retour.
Quatre affichages principaux se trouvent sur votre téléphone : accueil, appels, appels en cours et lignes (par défaut).
Vous pouvez accéder aux affichages d’accueil et des lignes en tout temps. Lorsqu’un ou plusieurs appels sont en cours, vous pouvez aussi accéder à l’affichage des appels ou des appels en cours.
Pour voir l’accueil à partir du menu, appuyez sur . Appuyez sur pour alterner entre l’accueil et les lignes.
Pour changer les affichages :
L’affichage d’accueil affiche des icônes sur lesquelles vous pouvez taper pour accéder aux fonctions de votre téléphone. Appuyez et tenez l’indicateur de la page (voir ci-dessous) pour afficher plus ou moins d’icônes. Vous pouvez aussi balayer l’écran pour afficher un plus grand nombre d’icônes.
À partir de l’affichage d'accueil, appuyez sur la ligne téléphonique pour voir les lignes téléphoniques et vos favoris (voir ci-dessous). Pour retourner en arrière, appuyez sur Fermer (voir ci-dessous).
L’affichage des lignes montre les lignes téléphoniques, les favoris et les touches logicielles.
Si votre téléphone est inactif, vous pouvez :
Si un seul appel est en cours, vous pouvez accéder à l’affichage prévu à cet effet.
Si plusieurs appels sont en cours, ou s’il y a un appel en attente, vous pouvez accéder à l’affichage des appels.
Les couleurs indiquent l’état de l’appel :
Utilisez les touches fléchées vers le haut et le bas pour sélectionner un appel. Les touches logicielles permettent de contrôler l’appel mis en surbrillance.
Utilisez les touches du clavier numérique pour entrer de l’information.
Un seul appel peut être en cours à la fois. Lors des appels, vous pouvez utiliser le combiné, le haut-parleur ou le casque d’écoute. Au cours d’un appel, vous pouvez basculer d’un mode à un autre en décrochant le combiné, en appuyant sur ou .
Si en naviguant vous quittez l’affichage d’appels, appuyez sur pour revenir à l’affichage de l’appel en cours ou des appels.
Décrochez le combiné ou appuyez sur ou sur . Composez le numéro de téléphone et appuyez sur .
À partir de l’affichage des lignes : Appuyez sur la touche de la ligne téléphonique, composez le numéro de téléphone et appuyez sur .
À partir de l’affichage d’accueil : Sélectionnez Nouvel appel, composez le numéro de téléphone et appuyez sur .
Sélectionnez un appel récent ou appuyez sur le numéro de téléphone d’un contact dans la liste des contacts.
Pour activer le haut-parleur en prenant l’appel, appuyez sur ou cliquez sur Répondre.
Pour répondre en utilisant le combiné, décrochez-le. Pour répondre à l’aide du casque d’écoute, appuyez sur .
Pour répondre à un nouvel appel lorsqu’un appel est déjà en cours, appuyez sur Répondre. L’appel en cours sera mis en attente.
Pour mettre fin à un appel en cours, raccrochez le combiné, appuyez sur ou sur . Appuyez ensuite sur Terminer l’appel.
Pour raccrocher un appel en attente, naviguez jusqu’à l’affichage des appels et sélectionnez l’appel en attente, appuyez d’abord sur Reprendre et ensuite sur Terminer l’appel.
À partir des affichages de lignes ou d’appels (en cours ou non), appuyez sur En attente. Rappelez-vous de mettre d’abord l’appel en surbrillance.
Pour y retourner, appuyez sur Reprendre ou sur l’onglet de la mise en attente.
À partir des affichages de lignes ou d’appels (en cours ou non), appuyez sur Transférer et faites un autre appel. À la tonalité ou après le second appel, appuyez sur Transférer.
Appelez le premier destinataire et une fois l’appel établi, appuyez sur Conf. Ensuite, composez le numéro du deuxième destinataire et appuyez à nouveau sur Conf.
À partir des affichages de lignes ou d’appels, vous pouvez :
Si vous avez un appel en cours et un appel en attente, appuyez sur Joindre pour organiser une conférence.
Pour voir l'affichage des appels récents, appuyez sur Annuaire à partir de l’affichage d'accueil et appuyez sur Appels récents.
À partir de la liste des appels récents, sélectionnez pour trier et organiser des appels, puis appuyez pour afficher certains appels ou pour sélectionner un ancien appel pour le composer à nouveau.
Appuyez sur sur les affichages des lignes ou des appels (en cours ou non).
À partir de l’affichage des appels récents, appuyez sur près de l’appel et sélectionnez Enregistrer. Ajoutez l’information supplémentaire et sélectionnez Enregistrer.
Sélectionnez Messages sur l’affichage d’accueil, puis sélectionnez Messagerie. Appuyez sur Connecter et suivez les instructions.
Appuyez sur à partir des affichages des lignes ou des appels (en cours ou non).
Pendant un appel, appuyez sur pour empêcher les autres de vous entendre. Pour activer le microphone, appuyez à nouveau sur .
Si votre service vous offre la fonction Ne pas déranger (NPD), vous pouvez activer ou désactiver la sonnerie.
Pour ce faire, appuyez sur NPD dans les affichages d’accueil ou des lignes. Lorsque la fonction Ne pas déranger est activée, apparaît dans la barre d’état.
Pour changer le volume des appels, appuyez sur au cours d’un appel. Pour changer le volume de la sonnerie, appuyez sur lorsque le téléphone est inactif ou qu’il sonne.
Pour changer la sonnerie des appels entrants, sélectionnez Paramètres dans l’affichage d’accueil, puis appuyez sur Base > Type de sonnerie. Sélectionnez la sonnerie souhaitée.
Pour définir une sonnerie pour un contact, naviguez jusqu’à votre liste de contacts et sélectionnez le contact en question.
Appuyez sur pour mettre à jour la sonnerie correspondant au contact, puis appuyez sur Enregistrer.
Composez le numéro de téléphone du Réceptionniste automatisé (par exemple 51 #, 52 #, 53 # fourni par Cogeco).
Après avoir entendu l'invite RVI, appuyez ou entrez *6.
Entrez le code NIP suivi du # (par exemple 1234 #). Si vous entrez pour la première fois dans le système, vous aurez la possibilité de choisir votre code NIP (un minimum de 4 chiffres est recommandé). Entrez à nouveau le nouveau code NIP pour confirmer, suivi du #.
Pour enregistrer et modifier des enregistrements concernant les heures d'ouverture :
(Remarque : cette option ne sera offerte que si le réceptionniste est configuré par Cogeco afin de fournir à vos interlocuteurs des options en dehors des heures d'ouverture.)
1 À utiliser avec le logiciel Polycom® UC 4.1.3. À noter que les configurations varient et que les affichages dans ce guide peuvent ne pas correspondre à ceux de votre téléphone. Consultez l’administrateur de votre système pour en savoir plus. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'utilisation de votre téléphone, consultez la page Aide sur votre téléphone en allant sur la page Aide sur les téléphones multimédias professionnels.
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