Nos forfaits de Téléphonie résidentielle
Obtenez à prix avantageux un forfait de Téléphonie résidentielle fiable qui répond parfaitement à vos besoins.
Nos forfaits de Téléphonie résidentielle
Beaucoup plus qu’une simple ligne fixe
Que vous vouliez garder le même numéro de téléphone ou obtenir la fiabilité dont vous avez besoin, on a ce qu’il vous faut.
Un numéro de téléphone qui vous suit
Vous souhaitez conserver le numéro et l’équipement que vous avez déjà? Avec nous, c’est possible.
Un service de Téléphonie fiable
Obtenez un service de qualité pour faire tous vos appels importants.
Compatible avec la plupart des systèmes d’alarme
Connectez votre système d’alarme à une ligne fixe sur laquelle vous pouvez toujours compter.
Un soutien local
On vit et on travaille dans vos communautés, et on est là pour répondre à vos besoins.
Profitez de votre service au maximum
Appels internationaux
Ajoutez l’un de nos plans interurbains pour économiser sur les appels outre-mer en Europe, en Asie ou partout ailleurs dans le monde.
Fonctions d’appel
Une fois abonné.e, ajoutez toutes les fonctions d’appel que vous souhaitez pour vous faciliter la vie.
Ajoutez une autre ligne
Ajoutez une deuxième ligne téléphonique pour seulement 9,99 $/mois et votre famille pourra faire 2 fois plus d’appels locaux illimités!
Apprenez-en plus sur la Téléphonie résidentielle
En cas de panne de courant, votre service téléphonique ne fonctionnera que si une batterie de secours ou un système d’alimentation sans coupure (ASC) sont connectés au modem téléphonique.
Batteries de secours par modèle et options disponibles
- La plupart des anciens modèles de modems téléphoniques, comme le ARRIS TG2472 et nos modèles RCA, comprennent une batterie intégrée.
- Nos modems DOCSIS 3.1, comme le TG3452 et le Hitron CODA-4589, ont une batterie optionnelle que vous pouvez acheter auprès de Cogeco.
- Les modèles plus récents et la plupart des modems à fibre optique, comme nos modèles F@st et Calix 803 ou Calix 812, n’ont pas d’option de batterie de secours.
- Pour ces modèles, vous pouvez acheter une ASC auprès d’un tiers. Il vous incombe de remplacer la batterie quand cela est nécessaire.
- Si votre modem est connecté à un autre équipement de réseau (comme un commutateur téléphonique), cet appareil devra également être connecté à une ASC pour que votre service téléphonique puisse fonctionner pendant une panne de courant.
Capacité et utilisation de la batterie
- Une batterie de modem permet à votre service téléphonique (appels au 911 compris) et aux systèmes d’alarme connectés de continuer à fonctionner pendant les pannes de courant.
- Une batterie de modem complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures, selon l’utilisation.
- Les téléphones sans fil ne fonctionnent pas pendant une panne de courant, sauf si la base est connectée à une ASC.
La plupart du temps, on peut transférer chez nous le numéro de téléphone que vous avez avec votre fournisseur actuel. Il y a cependant quelques exceptions. On ne peut pas transférer votre numéro si :
- Il y a un solde impayé chez votre ancien fournisseur.
- Des changements sont prévus sur le compte que vous avez avec votre ancien fournisseur.
- Le numéro que vous avez présentement n’est pas reconnu comme faisant partie de la municipalité où vous allez déménager (par exemple, on ne peut pas transférer un numéro de Trois-Rivières à Rimouski).
- Votre numéro de téléphone a été suspendu ou débranché par votre ancien fournisseur.
Important : vous ne devez pas annuler votre service téléphonique auprès de votre fournisseur actuel avant de contacter Cogeco. Cela nous empêcherait de transférer votre numéro de téléphone. En fait, si vous conservez le même numéro, votre ancien forfait téléphonique sera automatiquement annulé une fois votre service Cogeco installé.
Oui, avec la Téléphonie Cogeco, vous obtenez le support complet des services d’urgence 9-1-1 et 9-1-1 évolué (E9-1-1).
Lorsque vous composez le 9-1-1 à partir d’une ligne Cogeco, nos systèmes transmettent votre nom, adresse et numéro de téléphone au centre des urgences de votre région. Ce fonctionnement est identique à celui des lignes traditionnelles.
Vous voulez faire des achats par téléphone, trouver un magasin ou gérer vos services en ligne?
Parlez à un agent
On est là pour vous aider et vous proposer des produits et services, des promotions et répondre à vos questions.
Trouvez un magasin
Vous préférez magasiner en personne? Il nous fera plaisir de vous servir dans un magasin Cogeco près de chez vous.
Accédez à Mon Compte
Payez vos factures ou modifiez votre sélection de chaînes télé avec Mon Compte.