C’est l’bon temps d’économiser sur l’Internet
C’est l’temps d’une dinde, et d’un nouveau forfait Internet ben fiable et ben rapide pour regarder les classiques du temps des Fêtes.
Nos forfaits Internet illimité
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Allez voir nos amis d’oxio.
Ils proposent un service Internet fiable avec une expérience 100 % numérique, sans contrat à long terme et sans hausses de prix.
Tous nos forfaits comprennent :
Une technologie Wi-Fi 6 avancée
Bénéficiez d’une connexion solide dans tous les coins de votre maison et sur tous vos appareils.
Une appli Wi-Fi conviviale
Contrôlez et gérez votre réseau en toute simplicité avec l’appli Cogeco Wi-Fi.
Une sécurité renforcée
Faites passer votre sécurité en ligne au niveau supérieur avec Cogeco Sécurité, propulsé par F-Secure.
L’Internet sur lequel vous pouvez compter
Lorsque vous êtes en ligne, vous avez besoin d’une connexion fiable. Et c’est exactement ce qu’on vous offre.
Une connexion fiable
Profitez d’une connexion fiable propulsée par la fibre qui vous donne toute la vitesse dont vous avez besoin.
Des forfaits illimités
Vous aimerez nos forfaits illimités avec des vitesses rapides allant jusqu’à 1 Gbps pour connecter tout le monde et plusieurs appareils en même temps.
Le soutien d’agents 100 % locaux
On vit et on travaille près de chez vous, et on est là pour vous aider, comme vous le souhaitez : par téléphone, par clavardage ou en personne dans nos magasins.
Magasinez en ligne et économisez
Trouvez votre forfait idéal ici même sur cogeco.ca et abonnez-vous en ligne au meilleur prix.
Vous cherchez une bonne affaire? Ne cherchez pas plus loin.
L’appli Cogeco Wi-Fi est une appli facile à utiliser qui vous permet de configurer et de surveiller votre réseau Wi-Fi Cogeco à partir de votre appareil mobile. Vous pouvez vérifier l’état de votre réseau en un coup d’œil, voir qui est connecté dans votre maison, gérer le nom de votre réseau (SSID) et vos mots de passe, et même améliorer votre expérience en ligne grâce à des fonctionnalités comme la protection contre les menaces ou les bloqueurs de publicité.
Remarque : cette appli n’est compatible qu’avec les Modules Wi-Fi Cogeco, les amplificateurs et certains modèles de modems. Si vous devez utiliser l’appli pour configurer votre modem, vous saurez comment en lisant les instructions d’installation de votre modem. Si vous souhaitez commander des Modules Wi-Fi Cogeco ou des amplificateurs, contactez le service clientèle.
Où puis-je me procurer l’appli Cogeco Wi-Fi?
L’appli Cogeco Wi-Fi est disponible gratuitement sur l’iOS App Store et Google Play.
Remarque : l’appli Cogeco Wi-Fi a été créée par Plume, qui a une appli similaire appelée HomePass. Vous devez toutefois utiliser l’appli Cogeco Wi-Fi pour qu’elle puisse fonctionner avec votre service Cogeco.
Comment puis-je me connecter?
Lorsque vous êtes invité.e à vous connecter, entrez votre nom d’utilisateur.rice et votre mot de passe Mon Compte.
Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.
Que puis-je faire avec l’appli?
L’appli comprend plusieurs sections principales qui peuvent être sélectionnées en bas de l’écran : Accueil, Personnes et Appareils et Menu et paramètres.
Accueil
L’écran d’accueil est un guichet unique pour surveiller votre réseau. Il est divisé en plusieurs sections, dont vous pouvez modifier l’ordre en sélectionnant Personnaliser la disposition en bas de l’écran.
- Guard est l’endroit où vous pouvez gérer vos paramètres de sécurité et afficher des événements, tels que des sites web qui ont été bloqués. En savoir plus sur l’utilisation de Guard.
- Sense utilise les appareils de votre maison pour détecter les mouvements. En savoir plus sur l’utilisation de Sense.
- Adapt affiche l’état de votre réseau Wi-Fi et vous permet de gérer le nom de votre réseau et vos mots de passe. En savoir plus sur la gestion du nom et du mot de passe de votre réseau.
- Nœuds affiche l’état de vos modules Wi-Fi, des amplificateurs et des appareils connectés. En savoir plus sur la vérification des performances de votre réseau.
Personnes et Appareils
La section Personnes et Appareils vous permet de configurer des profils pour les personnes de votre foyer et de gérer les appareils connectés.
- En savoir plus sur la configuration et la gestion des profils Personnes.
- En savoir plus sur la gestion des appareils.
Menu et paramètres
La section Menu et paramètres est l’endroit où vous pouvez consulter tous les paramètres des différentes fonctionnalités. La plupart de ces paramètres se trouvent également là où vous gérez vos fonctionnalités sur les écrans Accueil ou Personnes et Appareils.
Vous pouvez aussi sélectionner FAQ pour consulter nos articles d’assistance sur le Wi-Fi et l’appli, ou sélectionner Appelez-nous pour parler à un agent local.
Le Courriel Web est offert gratuitement à tous les clients du service Internet haute vitesse de Cogeco. Aussi facile à configurer qu'à utiliser, il vous permet entre autres:
- d'accéder en tout temps à vos courriels de façon sécuritaire avec n'importe quel appareil connecté à Internet;
- de stocker jusqu'à 1 Go de données si vous êtes un abonné résidentiel, et jusqu'à 2 Go si vous êtes un abonné des Solutions d'affaires;
- de créer des dossiers simplifiant la classification de vos courriels;
- d'enregistrer vos contacts dans un carnet d'adresses combinant toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin (établir des listes de distribution personnalisées, importer ou exporter vos contacts, trouver rapidement toutes les données liées à chaque personne-ressource, conserver l'historique des échanges, etc.);
- de transférer automatiquement vos courriels à l'adresse de votre choix.
Comment accéder au Courriel Web de Cogeco?
Vous pouvez accéder au Courriel Web en cliquant sur l'icône d'enveloppe située dans le coin supérieur droit de presque toutes les pages du site de cogeco.ca.
Si vous êtes abonné.e à l’un des forfaits Internet de Cogeco, vous pouvez installer gratuitement Cogeco Sécurité sur 2 appareils. Voir ci-dessous pour plus de détails.
Installer Cogeco Sécurité sur un ordinateur
- Connectez-vous à Mon Compte dans un navigateur.
- Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Inscrivez-vous ici.
- Sélectionnez Sécurité Sécurité dans le menu latéral.
- Sélectionnez Gérer mes licences.
- Sélectionnez Ajouter un appareil.
- Si vous avez déjà utilisé vos 2 licences gratuites, vous pouvez sélectionner un appareil pour libérer sa licence et l’appliquer à celui-ci. Vous pouvez aussi revenir à la page Cogeco Sécurité sur Mon Compte et sélectionner S’abonner pour des licences illimitées. En savoir plus sur comment passer à Cogeco Sécurité+.
- Sélectionnez Mon appareil et Continuer.
- Sélectionnez Télécharger pour Mac ou Télécharger pour Windows pour télécharger le fichier d’installation.
- Ouvrez le fichier d’installation et suivez les instructions.
- Une fois l’installation terminée, Cogeco Sécurité s’ouvrira. Connectez-vous avec vos nom d’utilisateur.rice et mot de passe Mon Compte.
- Sélectionnez Continuer si vous configurez la protection de votre propre appareil, ou sélectionnez Installation pour un enfant.
- Si vous sélectionnez Installation pour un enfant, vous serez invité.e à ajouter un nom de profil et une tranche d’âge, puis à configurer certaines Règles de la famille. En savoir plus sur les paramètres des Règles de la famille.
Installer Cogeco Sécurité sur un appareil mobile
- Ouvrez l’App Store ou Google Play, recherchez « Cogeco Sécurité » et procédez à l’installation (voir Cogeco Sécurité sur l’App Store ou Cogeco Sécurité sur Google Play).
- Lisez et confirmez les conditions et politiques, puis sélectionnez Continuer (iOS) ou ACCEPTER ET CONTINUER (Android).
- Entrez vos identifiants Mon Compte et sélectionnez Se connecter.
- Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Inscrivez-vous ici.
- Si vous avez déjà utilisé vos 2 licences gratuites, vous pouvez en libérer une pour l’appliquer à un autre appareil. Sélectionnez Libérer la licence, choisissez un appareil et sélectionnez Libérer. Vous pouvez également passer à Cogeco Sécurité+ pour profiter d’un nombre illimité de licences. En savoir plus sur comment passer à Cogeco Sécurité+.
- Sélectionnez Continuer si vous configurez la protection de votre propre appareil, ou sélectionnez Installation pour un enfant.
- Si vous sélectionnez Installation pour un enfant, vous serez invité.e à ajouter un nom de profil et une tranche d’âge, puis à configurer certaines Règles de la famille. En savoir plus sur les paramètres des Règles de la famille.
- Sélectionnez Autoriser pour recevoir des notifications poussées sur votre appareil.
Votre appareil est maintenant protégé. Pour une protection optimale, on vous recommande également de configurer la Navigation sécuritaire. En savoir plus sur la configuration de la Navigation sécuritaire sur votre appareil.
Vous pouvez avoir un aperçu de votre consommation Internet des 3 derniers mois par le biais de Mon Compte, que ce soit sur l’application ou dans un navigateur. Voici comment :
Afficher votre consommation sur l’appli Mon Compte
- Ouvrez l’application Mon Compte et connectez-vous (scannez le code QR ci-dessous pour télécharger l’appli, ou cliquez ici : Google Play ou App Store).
- Sélectionnez l’onglet Services.
- Sélectionnez votre forfait Internet.
- Sous Historique d’utilisation des données, sélectionnez la période de facturation qui vous intéresse.
Afficher votre consommation dans un navigateur
- Connectez-vous à Mon Compte.
- Sélectionnez Services dans le menu latéral.
- Sélectionnez Internet dans le menu du haut.
Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.
Plafonds mensuels d’utilisation Internet et frais supplémentaires liés au dépassement
Certains de nos forfaits Internet ont une limite mensuelle de données. Si cela s’applique à votre forfait, des frais supplémentaires seront facturés pour chaque gigaoctet (Go) dépassant cette limite.
Découvrez comment réduire votre consommation.
Notifications de consommation
Pour vous aider à gérer votre consommation Internet, Cogeco envoie automatiquement des courriels lorsque vous atteignez 75 %, 90 % et 100 % de votre limite mensuelle de bande passante. Par défaut, ces courriels sont envoyés à votre principale adresse courriel. Mais si vous le désirez, vous pouvez choisir une autre adresse en contactant notre service à la clientèle.
- Si vous êtes un.e client.e Résidentiel, contactez-nous ici.
- Si vous êtes un.e client.e Affaires, contactez-nous ici.
Bon à savoir : la locution « utilisation Internet » fait référence à la quantité de données que votre ordinateur envoie et reçoit via Internet. Les données sont mesurées en mégaoctets (Mo) ou en gigaoctets (Go).
Pour gérer le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, veuillez sélectionner votre modèle ci-dessous. Ces articles utiles expliquent comment trouver le nom de réseau et le mot de passe par défaut de votre modem, comment les personnaliser ou les mettre à jour, et comment réinitialiser le mot de passe si vous l'avez oublié.
Remarque : Si vous utilisez les amplificateurs ou les Modules Wi-Fi Cogeco, le nom de réseau et le mot de passe seront gérés par l'appli Wi-Fi Cogeco (résidentiel) ou par l'appli Wi-Fi Cogeco Affairies.
Sagemcom F@st 3896 ou Adtran 854 Avec la passerelle F@st 3896 ou le routeur Adtran 854, votre réseau sera géré par l'appli Wi-Fi Cogeco (résidentiel) ou par l'appli Wi-Fi Cogeco Affairies. |
Remarque: si votre modèle de modem ne figure pas dans la liste, veuillez suivre les étapes de l'article sur le Cisco DPC3848 pour trouver votre nom de réseau et votre mot de passe par défaut, ou pour les réinitialiser si vous les avez oubliés.
À partir du 15 novembre 2024, il y aura une interruption du service de courrier de Postes Canada, ce qui aura un impact sur la livraison d’équipement et les factures papier. Voyez ci-dessous comment cela peut vous affecter, et sélectionnez un sujet pour plus de détails.
- Auto-installation : livraison effectuée par nos techniciens.
- Échanges d’équipement : livraison effectuée par nos techniciens.
- Retours d’équipement : conservez votre équipement pour l’instant.
- Factures et paiements : retardés jusqu’à la fin de la grève.
- Autres communications : retardés jusqu’à la fin de la grève.
Auto-installation
L’auto-installation sera toujours disponible et les commandes ne seront pas retardées. Nos techniciens livreront votre équipement.
Remarque : si un technicien a déjà livré votre équipement mais que vous en recevez encore un autre après la fin de la grève, veuillez refuser la commande ou nous la renvoyer si elle a été livrée.
Échanges d’équipement
Si votre équipement doit être échangé en raison d’un problème technique, on vous enverra un technicien pour livrer votre nouvel équipement et récupérer l’ancien.
Remarque : si un technicien a déjà livré votre équipement mais que vous en recevez encore un autre après la fin de la grève, veuillez refuser la commande ou nous la renvoyer si elle a été livrée.
Retours d’équipement
Comme on n’est pas sûrs de la durée de la grève, on vous invite à conserver votre équipement pour l’instant. On ne vous enverra pas de facture pour l’équipement non retourné pendant cette période et on prendra de nouvelles dispositions lorsque le service de Postes Canada sera rétabli.
Factures et paiements
Les factures papier et les paiements que vous nous envoyez par courrier ne seront pas livrés avant la fin de la grève. N’oubliez pas que vous pouvez toujours consulter vos factures ou nous envoyer des paiements via Mon Compte.
Remarque : vous pouvez également vous inscrire à la facturation en ligne ou aux paiements préautorisés pour ne pas avoir à vous soucier des factures papier. En savoir plus sur vos différentes options de paiement.
Autres communications
Si vous n’avez pas de profil Mon Compte ou d’adresse courriel à votre dossier, vous pourriez recevoir certaines informations importantes avec du retard, comme les notifications concernant les retraits de certaines chaînes télé par leurs fournisseurs. Nous vous recommandons de vous abonner à Mon Compte pour recevoir sans délai les mises à jour et les notifications.
Vous voulez faire des achats par téléphone, trouver un magasin ou gérer vos services en ligne?
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On est là pour vous aider et vous proposer des produits et services, des promotions et répondre à vos questions.
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Vous préférez magasiner en personne? Il nous fera plaisir de vous servir dans un magasin Cogeco près de chez vous.
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