Nos forfaits de Téléphonie résidentielle
Obtenez à prix avantageux un forfait de Téléphonie résidentielle fiable qui répond parfaitement à vos besoins.
Nos forfaits de Téléphonie résidentielle
Beaucoup plus qu’une simple ligne fixe
Que vous vouliez garder le même numéro de téléphone ou obtenir la fiabilité dont vous avez besoin, on a ce qu’il vous faut.
Un numéro de téléphone qui vous suit
Vous souhaitez conserver le numéro et l’équipement que vous avez déjà? Avec nous, c’est possible.
Un service de Téléphonie fiable
Obtenez un service de qualité pour faire tous vos appels importants.
Compatible avec la plupart des systèmes d’alarme
Connectez votre système d’alarme à une ligne fixe sur laquelle vous pouvez toujours compter.
Un soutien local
On vit et on travaille dans vos communautés, et on est là pour répondre à vos besoins.
Profitez de votre service au maximum
Appels internationaux
Ajoutez l’un de nos plans interurbains pour économiser sur les appels outre-mer en Europe, en Asie ou partout ailleurs dans le monde.
Fonctions d’appel
Une fois abonné.e, ajoutez toutes les fonctions d’appel que vous souhaitez pour vous faciliter la vie.
Ajoutez une autre ligne
Ajoutez une deuxième ligne téléphonique pour seulement 9,99 $/mois et votre famille pourra faire 2 fois plus d’appels locaux illimités!
Apprenez-en plus sur la Téléphonie résidentielle
En cas de panne de courant, votre service téléphonique ne fonctionnera pas à moins qu’une batterie de secours ou un système d’alimentation sans coupure (ASC) ne soient connectés au modem téléphonique.
Bon à savoir : même avec une batterie de secours, votre service téléphonique pourrait ne pas fonctionner si la panne de courant affecte aussi le nœud de distribution qui fournit votre signal.
Batteries de secours par modèle et options disponibles
- Les modèles plus récents et la plupart des modems à fibre optique, comme nos modèles F@st et Calix 803 ou Calix 812, n’ont pas d’option de batterie de secours.
- Pour ces modèles, vous pouvez acheter une ASC auprès d’un tiers. Il vous incombe de remplacer la batterie quand cela est nécessaire.
- Si votre modem est connecté à un autre équipement de réseau (comme un commutateur téléphonique), cet appareil devra également être connecté à une ASC pour que votre service téléphonique puisse fonctionner pendant une panne de courant.
- Les anciens modèles de modems téléphoniques, comme les modèles ARRIS et RCA, sont équipés d’une batterie intégrée ou d’une batterie qui pouvait être achetée chez nous. Si votre batterie ne fonctionne plus, vous pouvez nous contacter pour la remplacer (des frais s’appliqueront pour remplacer une batterie qui a été achetée).
Capacité et utilisation de la batterie
- Une batterie de modem permet à votre service téléphonique (appels au 911 compris) et aux systèmes d’alarme connectés de continuer à fonctionner pendant les pannes de courant.
- Une batterie de modem complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures, selon l’utilisation.
Les téléphones sans fil ne fonctionnent pas pendant une panne de courant, sauf si la base est connectée à une ASC.
La plupart du temps, on peut transférer chez nous le numéro de téléphone que vous avez avec votre fournisseur actuel. Il y a cependant quelques exceptions. On ne peut pas transférer votre numéro si :
- Il y a un solde impayé chez votre ancien fournisseur.
- Des changements sont prévus sur le compte que vous avez avec votre ancien fournisseur.
- Le numéro que vous avez présentement n’est pas reconnu comme faisant partie de la municipalité où vous allez déménager (par exemple, on ne peut pas transférer un numéro de Trois-Rivières à Rimouski).
- Votre numéro de téléphone a été suspendu ou débranché par votre ancien fournisseur.
Important : vous ne devez pas annuler votre service téléphonique auprès de votre fournisseur actuel avant de contacter Cogeco. Cela nous empêcherait de transférer votre numéro de téléphone. En fait, si vous conservez le même numéro, votre ancien forfait téléphonique sera automatiquement annulé une fois votre service Cogeco installé.
Oui, avec la Téléphonie Cogeco, vous obtenez le support complet des services d’urgence 9-1-1 et 9-1-1 évolué (E9-1-1).
Lorsque vous composez le 9-1-1 à partir d’une ligne Cogeco, nos systèmes transmettent votre nom, adresse et numéro de téléphone au centre des urgences de votre région. Ce fonctionnement est identique à celui des lignes traditionnelles.
À partir du 15 novembre 2024, il y aura une interruption du service de courrier de Postes Canada, ce qui aura un impact sur la livraison d’équipement et les factures papier. Voyez ci-dessous comment cela peut vous affecter, et sélectionnez un sujet pour plus de détails.
- Auto-installation : livraison effectuée par nos techniciens.
- Échanges d’équipement : livraison effectuée par nos techniciens.
- Retours d’équipement : conservez votre équipement pour l’instant.
- Factures et paiements : retardés jusqu’à la fin de la grève.
- Autres communications : retardés jusqu’à la fin de la grève.
Auto-installation
L’auto-installation sera toujours disponible et les commandes ne seront pas retardées. Nos techniciens livreront votre équipement.
Remarque : si un technicien a déjà livré votre équipement mais que vous en recevez encore un autre après la fin de la grève, veuillez refuser la commande ou nous la renvoyer si elle a été livrée.
Échanges d’équipement
Si votre équipement doit être échangé en raison d’un problème technique, on vous enverra un technicien pour livrer votre nouvel équipement et récupérer l’ancien.
Remarque : si un technicien a déjà livré votre équipement mais que vous en recevez encore un autre après la fin de la grève, veuillez refuser la commande ou nous la renvoyer si elle a été livrée.
Retours d’équipement
Comme on n’est pas sûrs de la durée de la grève, on vous invite à conserver votre équipement pour l’instant. On ne vous enverra pas de facture pour l’équipement non retourné pendant cette période et on prendra de nouvelles dispositions lorsque le service de Postes Canada sera rétabli.
Factures et paiements
Les factures papier et les paiements que vous nous envoyez par courrier ne seront pas livrés avant la fin de la grève. N’oubliez pas que vous pouvez toujours consulter vos factures ou nous envoyer des paiements via Mon Compte.
Remarque : vous pouvez également vous inscrire à la facturation en ligne ou aux paiements préautorisés pour ne pas avoir à vous soucier des factures papier. En savoir plus sur vos différentes options de paiement.
Autres communications
Si vous n’avez pas de profil Mon Compte ou d’adresse courriel à votre dossier, vous pourriez recevoir certaines informations importantes avec du retard, comme les notifications concernant les retraits de certaines chaînes télé par leurs fournisseurs. Nous vous recommandons de vous abonner à Mon Compte pour recevoir sans délai les mises à jour et les notifications.
Vous voulez faire des achats par téléphone, trouver un magasin ou gérer vos services en ligne?
Parlez à un agent
On est là pour vous aider et vous proposer des produits et services, des promotions et répondre à vos questions.
Trouvez un magasin
Vous préférez magasiner en personne? Il nous fera plaisir de vous servir dans un magasin Cogeco près de chez vous.
Inscrivez-vous aux mises à jour
Ne ratez jamais d’offres et soyez au courant des dernières mises à jour de nos produits.