Nos forfaits de Téléphonie résidentielle

Obtenez à prix avantageux un forfait de Téléphonie résidentielle fiable qui répond parfaitement à vos besoins.

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Nos forfaits de Téléphonie résidentielle

Forfait Liberté
Économisez sur les appels interurbains

Appels interurbains illimités au Canada et aux États-Unis
Appels locaux illimité
5 fonctions d’appel présélectionnées

Ligne de base
Un choix abordable pour enchaîner les appels locaux

Appels au Canada et aux États-Unis à 0.15 $/minute
Appels locaux illimité

Beaucoup plus qu’une simple ligne fixe

Que vous vouliez garder le même numéro de téléphone ou obtenir la fiabilité dont vous avez besoin, on a ce qu’il vous faut.

Un numéro de téléphone qui vous suit

Vous souhaitez conserver le numéro et l’équipement que vous avez déjà? Avec nous, c’est possible.

Un service de Téléphonie fiable

Obtenez un service de qualité pour faire tous vos appels importants.

Compatible avec la plupart des systèmes d’alarme

Connectez votre système d’alarme à une ligne fixe sur laquelle vous pouvez toujours compter.

Un soutien local

On vit et on travaille dans vos communautés, et on est là pour répondre à vos besoins.

Profitez de votre service au maximum

Appels internationaux

Ajoutez l’un de nos plans interurbains pour économiser sur les appels outre-mer en Europe, en Asie ou partout ailleurs dans le monde.

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Fonctions d’appel

Une fois abonné.e, ajoutez toutes les fonctions d’appel que vous souhaitez pour vous faciliter la vie.

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Ajoutez une autre ligne

Ajoutez une deuxième ligne téléphonique pour seulement 9,99 $/mois et votre famille pourra faire 2 fois plus d’appels locaux illimités!

Apprenez-en plus sur la Téléphonie résidentielle

En cas de panne de courant, votre service téléphonique ne fonctionnera pas à moins qu’une batterie de secours ou un système d’alimentation sans coupure (ASC) ne soient connectés au modem téléphonique.

Bon à savoir : même avec une batterie de secours, votre service téléphonique pourrait ne pas fonctionner si la panne de courant affecte aussi le nœud de distribution qui fournit votre signal.

Batteries de secours par modèle et options disponibles

  • Les modèles plus récents et la plupart des modems à fibre optique, comme nos modèles F@st et Calix 803 ou Calix 812, n’ont pas d’option de batterie de secours.
    • Pour ces modèles, vous pouvez acheter une ASC auprès d’un tiers. Il vous incombe de remplacer la batterie quand cela est nécessaire.
    • Si votre modem est connecté à un autre équipement de réseau (comme un commutateur téléphonique), cet appareil devra également être connecté à une ASC pour que votre service téléphonique puisse fonctionner pendant une panne de courant.
  • Les anciens modèles de modems téléphoniques, comme les modèles ARRIS et RCA, sont équipés d’une batterie intégrée ou d’une batterie qui pouvait être achetée chez nous. Si votre batterie ne fonctionne plus, vous pouvez nous contacter pour la remplacer (des frais s’appliqueront pour remplacer une batterie qui a été achetée).

Capacité et utilisation de la batterie

  • Une batterie de modem permet à votre service téléphonique (appels au 911 compris) et aux systèmes d’alarme connectés de continuer à fonctionner pendant les pannes de courant.
  • Une batterie de modem complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures, selon l’utilisation.
    Les téléphones sans fil ne fonctionnent pas pendant une panne de courant, sauf si la base est connectée à une ASC.

La plupart du temps, on peut transférer chez nous le numéro de téléphone que vous avez avec votre fournisseur actuel. Il y a cependant quelques exceptions. On ne peut pas transférer votre numéro si :

  • Il y a un solde impayé chez votre ancien fournisseur.
  • Des changements sont prévus sur le compte que vous avez avec votre ancien fournisseur.
  • Le numéro que vous avez présentement n’est pas reconnu comme faisant partie de la municipalité où vous allez déménager (par exemple, on ne peut pas transférer un numéro de Trois-Rivières à Rimouski).
  • Votre numéro de téléphone a été suspendu ou débranché par votre ancien fournisseur.

Important : vous ne devez pas annuler votre service téléphonique auprès de votre fournisseur actuel avant de contacter Cogeco. Cela nous empêcherait de transférer votre numéro de téléphone. En fait, si vous conservez le même numéro, votre ancien forfait téléphonique sera automatiquement annulé une fois votre service Cogeco installé.

Oui, avec la Téléphonie Cogeco, vous obtenez le support complet des services d’urgence 9-1-1 et 9-1-1 évolué (E9-1-1).

Lorsque vous composez le 9-1-1 à partir d’une ligne Cogeco, nos systèmes transmettent votre nom, adresse et numéro de téléphone au centre des urgences de votre région. Ce fonctionnement est identique à celui des lignes traditionnelles.

À partir du 15 novembre 2024, il y aura une interruption du service de courrier de Postes Canada, ce qui aura un impact sur la livraison d’équipement et les factures papier. Voyez ci-dessous comment cela peut vous affecter, et sélectionnez un sujet pour plus de détails.

Auto-installation

L’auto-installation sera toujours disponible et les commandes ne seront pas retardées. Nos techniciens livreront votre équipement.

Remarque : si un technicien a déjà livré votre équipement mais que vous en recevez encore un autre après la fin de la grève, veuillez refuser la commande ou nous la renvoyer si elle a été livrée.

Échanges d’équipement

Si votre équipement doit être échangé en raison d’un problème technique, on vous enverra un technicien pour livrer votre nouvel équipement et récupérer l’ancien.

Remarque : si un technicien a déjà livré votre équipement mais que vous en recevez encore un autre après la fin de la grève, veuillez refuser la commande ou nous la renvoyer si elle a été livrée.

Retours d’équipement

Comme on n’est pas sûrs de la durée de la grève, on vous invite à conserver votre équipement pour l’instant. On ne vous enverra pas de facture pour l’équipement non retourné pendant cette période et on prendra de nouvelles dispositions lorsque le service de Postes Canada sera rétabli.

Factures et paiements

Les factures papier et les paiements que vous nous envoyez par courrier ne seront pas livrés avant la fin de la grève. N’oubliez pas que vous pouvez toujours consulter vos factures ou nous envoyer des paiements via Mon Compte.

Remarque : vous pouvez également vous inscrire à la facturation en ligne ou aux paiements préautorisés pour ne pas avoir à vous soucier des factures papier. En savoir plus sur vos différentes options de paiement.

Autres communications

Si vous n’avez pas de profil Mon Compte ou d’adresse courriel à votre dossier, vous pourriez recevoir certaines informations importantes avec du retard, comme les notifications concernant les retraits de certaines chaînes télé par leurs fournisseurs. Nous vous recommandons de vous abonner à Mon Compte pour recevoir sans délai les mises à jour et les notifications.

Vous voulez faire des achats par téléphone, trouver un magasin ou gérer vos services en ligne?

Parlez à un agent

On est là pour vous aider et vous proposer des produits et services, des promotions et répondre à vos questions.

1 866 921-5792

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Vous préférez magasiner en personne? Il nous fera plaisir de vous servir dans un magasin Cogeco près de chez vous.

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Inscrivez-vous aux mises à jour

Ne ratez jamais d’offres et soyez au courant des dernières mises à jour de nos produits.

Restrictions et mentions légales générales

Offre d’une durée limitée qui ne s’adresse qu’aux nouveaux clients ou aux anciens clients de Cogeco ayant mis fin à tous leurs services depuis plus de 6 mois.

Notre réseau combine fibre optique et câbles coaxiaux. Offert là où la technologie le permet. Pour usage exclusivement personnel et résidentiel. Visitez cogeco.ca pour plus de détails. Les photos sont présentées à titre indicatif seulement.

INSTALLATION ET ACTIVATION

Des frais d'activation de 20 $ seront facturés pour l'activation du service.

Des frais de 130$ par visite de technicien pour une installation professionnelle standard s'appliqueront. Des frais d'installation supplémentaires peuvent s'appliquer pour les travaux supplémentaires demandés. Un paiement préautorisé par carte de débit ou de crédit et le regroupement des services sur une seule facture peuvent être requis.

Des frais de résiliation pouvant aller jusqu'à 75 $ par service seront facturés aux clients qui annulent leurs services avant la fin de la période de l'offre. Non applicable au Québec.

Abonnez-vous sur www.hayu.com/cogeco

Internet

Des frais supplémentaires s’appliquent en cas d’excédent de la limite d’utilisation établie pour chaque forfait Internet de Cogeco. Voir les détails. Les vitesses de téléchargement et de téléversement peuvent varier en fonction de l'achalandage sur Internet, des périphériques distants, de la configuration du réseau, de l'utilisation d'équipement sans fil et d'autres facteurs. Voir les détails. Les services Cogeco Sécurité incluent 2 installations sans frais pour ordinateur de bureau et/ou ordinateur portable avec tous les forfaits Internet. Les services Cogeco Sécurité GO avec installations illimitées sont offerts au prix régulier de 5,99 $ par mois pour les ordinateurs, les téléphones intelligents, les tablettes et autres appareils sans fil. Voir les détails. L’utilisation des points d’accès Internet sans fil de Cogeco est gratuite et illimitée pour les clients de Cogeco et limitée pour ceux qui ne font pas affaire avec Cogeco. Voir les détails. ULTRAFIBREMD.

Les amplificateurs Wi-Fi et les Modules Wi-Fi requièrent un abonnement au forfait Internet UltraFibre 40 ou supérieur.

UltraFibre 1Gig Illimité : Jusqu’à 1 Gbit/s de vitesse de téléchargement totale en combinant plusieurs appareils, dont au moins une connexion filaire (Ethernet) et à une ou plusieurs connexions sans fil au modem 1 Gig de Cogeco. Jusqu'à 940 Mbps peut être atteinte lors de la connexion sur un appareil Internet personnel en utilisant une connexion filaire (Ethernet).

EPICO

EPICO fournit l’accès combiné aux services de Télévision et Internet de Cogeco incluant un abonnement Télé, une Boîte EPICO 4K et un abonnement minimal au forfait UltraFibre 60 Illimité avec un modem Wi-Fi.

Les vitesses de téléchargement et de téléversement, la qualité du signal et de l’image peuvent varier en fonction de divers facteurs.

Les chaînes peuvent varier en fonction des régions. Les chaînes aux choix ne peuvent être modifiées qu’une seule fois par tranche de 30 jours. La liste de chaînes présélectionnées des forfaits ne peut pas être modifiée. Certaines chaînes peuvent comporter des frais additionnels et/ou compter pour plusieurs choix. Le visionnement du contenu (enregistré ou non)est limité au Canada.

Les chaînes disponibles avec les fonctionnalités Reprendre et Récemment diffusées peuvent varier selon les restrictions liées aux droits des contenus et au visionnement.

Un abonnement séparé à NetflixMD est nécessaire pour regarder le contenu.

L’app EPICO donne accès aux chaînes incluses dans le forfait EPICO auquel le client est abonné.

Certaines chaînes incluses dans le forfait EPICO peuvent ne pas être disponibles à l’extérieur de la maison en vertu de restrictions sur la distribution de contenu. Le visionnement du contenu est limité au Canada.

Sur Demande requiert l’abonnement au forfait Télé comprenant la chaîne correspondante. La disponibilité des titres en achat sont sujets à un abonnement actif à un forfait EPICO et à la disponibilité de ces titres dans la programmation Sur Demande. Les films en location sont disponibles pour la durée mentionnée à l’écran.

A partir du 27e novembre 2024, tous les enregistrements sont disponibles pour un maximum de 90 jours ou jusqu'à la fin de votre service EPICO, selon ce qui se produit en premier . Par défaut, les enregistrements les plus anciens seront automatiquement supprimés jusqu'au nombre d'heures disponibles dans votre banque. Des blocs d’heures d’enregistrements peuvent être ajoutés à certains forfaits EPICO (jusqu’à capacité d’enregistrement illimité).

Un forfait EPICO comprenant un Enregistreur EPICO 4K infonuagique est requis pour visionner les enregistrements télé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison).

Un enregistreur infonuagique 4K par téléviseur. Chaque Boîte EPICO 4K ou Enregistreur EPICO 4K additionnel est disponible au prix de 7$ par mois.

Télévision

Le service Télé de Cogeco requiert la location d’un décodeur numérique ainsi qu’un abonnement au forfait Chaînes de base. Les chaînes peuvent varier en fonction des régions. Les forfaits Télé et le choix de chaînes ne peuvent être modifiés qu’une seule fois par tranche de 30 jours. Certaines chaînes peuvent comporter des frais additionnels et/ou compter pour plusieurs choix. La liste de chaînes présélectionnées des forfaits ne peut pas être modifiée. Requis pour visionner du contenu 4K : (i) une télévision 4K et un décodeur 4K, (ii) un abonnement aux chaînes SD/HD qui correspondent aux chaînes 4K.

L’accès aux applications mobiles nécessite un abonnement au forfait télé comprenant la chaîne correspondante. Tous les visionnements sur les applications mobiles utilisent de la bande passante qui est comprise dans le forfait Internet ou de téléphonie cellulaire auquel le client est abonné. Des frais de consommation excédentaire pourraient s’appliquer, dans la mesure où l’abonné excède les limites d’utilisation de transfert de données (Go) liées à son forfait. Le visionnement du contenu est limité au Canada.

Le service TiVo de Cogeco nécessite : (i) la location d’un décodeur TiVo, (ii) un modem Wi-Fi et (iii) un abonnement au service Internet de Cogeco. Chaque téléviseur supplémentaire combiné à un Enregistreur TiVo requiert la location d’un décodeur TiVo HD. Des frais d’installation peuvent s’appliquer pour toute prise supplémentaire. Le transfert de données entre les décodeurs TiVo et l’Internet pour fournir des informations de programmation est comptabilisé dans l’utilisation mensuelle du forfait Internet du client. Des frais supplémentaires s’appliquent si le client excède les limites d’utilisation de transfert de données (Go) liées à son forfait Internet. Le visionnement du contenu est limité au Canada. TiVo®. Apple®. YouTube®

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Téléphonie résidentielle

L'équipement téléphonique doit rester à la même adresse où il avait été installé initialement pour fonctionner en cas d'urgence et pour que le 911 associé l'appel à la bonne adresse.

Équipement téléphonique résidentiel

L'équipement téléphonique de nouvelle génération n'inclut pas de batterie de secours externe. La batterie peut être achetée séparément pour certains modèles (Hitron CODA-4589 et Arris TG3452G) jusqu'à épuisement des stocks. Les équipements Sagemcom (F@ST3896) ne comprennent pas de batterie de secours.Voir les détails

Abonnement à un forfait Téléphonie de Cogeco requis pour tous les plans interurbains. Limité à une liste de pays prédéterminée par Cogeco. Les minutes additionnelles seront facturées en sus, au tarif régulier à la minute de Cogeco alors en vigueur, pour le restant du mois. Voir les détails. Des frais de 0,95 $ par appel pour l’utilisation de l’assistance-annuaire (411) peuvent être applicables selon le forfait Téléphonie. Des frais de 0,95 $ par appel pour l’utilisation de l’assistance-annuaire (411) peuvent être applicables selon le forfait Téléphonie.

Depuis le 30 novembre 2023, la population canadienne a la possibilité d’appeler le 9-8-8, un nouveau numéro à trois chiffres pour obtenir de l’aide en santé mentale et en prévention du suicide. Le 9-8-8 estgratuit pour toute personne qui songe au suicide, qui vit une détresse émotionnelle ou qui s’inquiète pour quelqu’un qu’elle connaît.

Nouvelles Constructions Résidentielles
  • Offre d’une durée limitée. Certaines frais additionnels et des conditions s’appliquent. Cette offre s’adresse uniquement aux client.e.s de Cogeco dont la nouvelle résidence se trouve dans des zones spécifiques de nouvelles constructions. Cette offre est limitée aux nouveaux et aux nouvelles client.e.s. À la fin de la période de l’offre, les économies annoncées ne s’appliqueront plus et les prix courants alors en vigueur s’appliqueront. Les prix peuvent varier en fonction des forfaits en cours pendant la durée de l’offre. Les prix courants peuvent changer à tout moment, mais le montant des économies par mois sera maintenu pendant toute la durée de l'offre.

  • Offert là où la technologie le permet. Pour usage exclusivement personnel et résidentiel. Visitez cogeco.ca pour plus de détails.

Mentions légales du concours Simplifiez-vous la vie

*AUCUN ACHAT REQUIS. Commandité par Cogeco Connexion inc. Réservé aux résidents adultes et légaux QC et ON. Concours du 2024-11-01 au 2025-01-31. Participations assujetties à dates-limites mensuelles. Toutes les participations doivent être reçues avant la date de clôture. Question d’habileté mathématique obligatoire. 3 tirages mensuels. 14 prix à gagner par tirage, chacun un crédit au compte Cogeco du gagnant : 1 x CR de 1 500 $ ; 3 x CR de 500 $ ; 10 x CR de 100 $. Les modalités générales de Cogeco s'appliquent aux comptes des client.e.s et ont préséance sur les Règlements du concours. LIMITES : MAXIMUM D’UNE PARTICIPATION/PERSONNE ; UN PRIX/PERSONNE. Les chances de gagner dépendent des participations valides reçues avant chaque date limite, et diminuent au fur et à mesure de l’attribution des prix lors de chaque tirage. Concours indépendant de tout média social. Les règlements officiels, les restrictions et tous les détails sont disponibles ici.