Une couverture mur-à-mur avec notre amplificateur Wi-Fi
Profitez d’une connexion qui vous accompagne de la cave au grenier.
Obtenez une connexion fiable ici, là, partout
L’amplificateur Wi-Fi étend et optimise votre réseau dans toutes les pièces pour que vous puissiez profiter d’une connexion Internet stable partout, partout.
Installation simple
Utilisez notre appli Wi-Fi pour configurer votre amplificateur Wi-Fi en quelques étapes faciles.
Sécurité améliorée
Protégez vos appareils contre les menaces en ligne.
Technologie Wi-Fi avancée
Connectez tout le monde et tous vos appareils en même temps de façon plus fiable.
Avez-vous besoin d’un amplificateur? Vous pourriez si vous avez…
… plusieurs pièces et étages à couvrir
Le Wi-Fi de votre modem a une bonne portée, mais dans les grandes maisons, un amplificateur peut aider à couvrir tous les coins et recoins.
… beaucoup d’utilisateurs et d’appareils
Si un grand nombre d’utilisateurs et d’appareils sont en ligne en même temps, votre Wi-Fi aura peut-être besoin d’un coup de pouce pour satisfaire à toutes ces demandes de bande passante.
… des espaces plus difficiles à atteindre
Le grenier ou le sous-sol peuvent être difficiles à atteindre s’ils sont éloignés du modem ou si les matériaux de construction bloquent le signal.
Profitez d’une connexion Wi-Fi fiable et optimisée
Amplificateurs Wi-Fi Cogeco
Bénéficiez d’une connexion Wi-Fi fiable et optimisée.
Prenez les commandes de votre Wi-Fi
Lorsqu’il s’agit de votre réseau Wi-Fi, vous devez être aux commandes. L’appli Cogeco Wi-Fi vous permet de contrôler et de gérer votre réseau en toute simplicité.
En quelques étapes, vous pouvez aussi installer et configurer votre amplificateur à l’aide de cette appli.
Un service Internet toujours là quand ça compte
Pas encore chez Cogeco?
Profitez d’une connexion fiable propulsée par la fibre avec une technologie Wi-Fi avancée.
Apprenez-en plus sur l’amplificateur Wi-Fi Cogeco
Non. Même si leur modèle est identique, seuls les modules et amplificateurs Wi-Fi loués chez Cogeco fonctionneront avec votre réseau Wi-Fi.
La majorité du temps, 2 amplificateurs ou Modules Wi-Fi sont suffisants pour couvrir vos besoins Wi-Fi, et sont recommandés pour les maisons ou les entreprises d’une superficie entre 1 500 et 3 000 pieds carrés.
- Davantage d'amplificateurs ou de Modules Wi-Fi peuvent être nécessaires pour les maison ou les entreprises d'une superficie de plus de de 3 000 pieds carrés, de plus de 3 étages (y compris un sous-sol) ou de plus de 3 chambres/bureaux.
- Pour les entreprises qui ont besoin de plus de 4 amplificateurs ou Modules Wi-Fi, nous recommandons une solution Wi-Fi géré afin que nous puissions envoyer un technicien pour évaluer vos besoins en matière de Wi-Fi et configurer votre réseau. En savoir plus sur Wi-Fi géré.
Pour obtenir d'amplificateurs ou des Modules Wi-Fi additionnels, veuillez nous contacter.
- Si vous êtes un.e client.e Résidentiel, contactez-nous ici.
Si vous êtes un.e client.e Affaires, contactez-nous ici.
Si vous souhaitez optimiser la performance de votre réseau Wi-Fi, l’emplacement des modules et des amplificateurs est primordial.
Bien que chaque maison ou entreprise soit unique, voici quelques conseils pour choisir l’emplacement de vos modules et amplificateurs :
Choisissez un emplacement central
- Si possible, placez votre modem dans un endroit central pour assurer une meilleure distribution du signal.
- Placez vos modules et vos amplificateurs là où les gens utiliseront le plus souvent Internet.
- On recommande d’avoir 1 module pour 2 pièces et de répartir les modules de manière égale afin de maximiser les performances. Les modules et les amplificateurs ont généralement une portée de 9 à 12 mètres (30 à 40 pieds) à travers les murs.
- Pour une meilleure couverture, placez les modules et les amplificateurs au centre de votre maison ou de votre entreprise, plutôt que le long des murs extérieurs. De cette manière, il y aura aussi moins de chances que des étrangers se connectent à votre réseau invité s’il n’est pas protégé par un mot de passe.
Évitez les interférences
- Les bases de téléphone sans fil, les gros électroménagers et les micro-ondes peuvent créer des interférences, alors éloignez vos modules et vos amplificateurs de ces appareils.
- Les surfaces réfléchissantes peuvent également refléter le signal. Du coup, ne placez pas vos modules et vos amplificateurs à proximité de grands miroirs ou de fenêtres.
- Évitez de mettre vos modules et vos amplificateurs dans des espaces fermés et exigus, comme des armoires, des placards ou des tiroirs.
Maintenez une ligne de visée entre les modules et les amplificateurs
- Dans la mesure du possible, placez vos modules et vos amplificateurs de manière à ce qu’il y ait une ligne de visée directe entre eux, car cela peut augmenter leur portée et améliorer la couverture.
- Avec une ligne de visée, les modules et les amplificateurs ont une portée de 18 à 24 mètres environ (60 à 80 pieds).
Connectez un module ou un amplificateur à l’aide d’une connexion filaire
- Si, en raison d’interférences, vous avez du mal à avoir le Wi-Fi à un endroit précis de votre maison ou de votre entreprise, vous pouvez utiliser le port Ethernet du module ou de l’amplificateur pour établir une connexion filaire avec votre modem.
- En savoir plus sur la connexion des modules et des amplificateurs via Ethernet.
Vérifiez l’état de votre connexion
Une fois que tout est en place, vous pouvez vérifier l’état de connexion de chaque module et amplificateur dans notre appli Wi-Fi.
- Comme l’appli prendra un certain temps pour optimiser votre réseau, on vous recommande d’attendre le lendemain pour vérifier l’état du modèle.
- Les client.e.s Résidentiel peuvent le voir dans l’onglet Adapt de l’appli Cogeco Wi-Fi.
- Les client.e.s Affaires peuvent le voir sous Paramètres > Modules dans l’appli Cogeco Wi-Fi Affaires.
Considérations supplémentaires pour les entreprises
Les défis liés à l’emplacement des appareils sont plus courants du côté des entreprises. Tenez compte des éléments suivants si vous placez des modules ou des amplificateurs dans votre entreprise :
- Les entreprises peuvent avoir d’autres sources d’interférences, comme les fenêtres écoénergétiques, les stores métalliques, les portes en métal et les planchers en béton armé avec des conduits CVC.
- Les modules et les amplificateurs sont faciles à débrancher et il peut arriver qu’un.e client.e le fasse sans s’en rendre compte en cherchant une prise de courant. Évitez de placer vos modules et vos amplificateurs là où ils sont physiquement accessibles aux client.e.s. Placez-les plutôt près du plafond ou derrière un comptoir.
Vous pouvez également télécharger et imprimer ces instructions pour installer les Modules Wi-Fi et les amplificateurs Cogeco.
Étape 1 – Vérifiez l’activation de votre modem
Assurez-vous que votre modem Cogeco est en ligne. Si vous n’avez pas encore installé votre modem, consultez nos guides d’installation.
Étape 2 – Téléchargez l’appli Cogeco Wi-Fi et connectez-vous
- Téléchargez et installez l’appli Cogeco Wi-Fi sur votre appareil mobile (disponible gratuitement sur l’iOS App Store ou Google Play).
- Connectez-vous avec vos nom d’utilisateur.rice et mot de passe Mon Compte.
- Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.
Étape 3 – Suivez les instructions de configuration dans l’appli
Une fois connecté.e, vous pouvez configurer votre réseau en quelques étapes simples :
- Confirmez que votre modem est bien en ligne.
- Selon le modèle de modem que vous avez, il devra peut-être être connecté au premier module ou amplificateur à l’aide d’un câble Ethernet. Si l’appli vous demande de le faire, ne déconnectez pas le module ou l’amplificateur après l’installation.
- Selon le modèle de modem que vous avez, il devra peut-être être connecté au premier module ou amplificateur à l’aide d’un câble Ethernet. Si l’appli vous demande de le faire, ne déconnectez pas le module ou l’amplificateur après l’installation.
- Entrez le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.
- Si vous avez déjà un réseau Wi-Fi, on vous recommande d’utiliser le même nom et le même mot de passe afin que vos appareils puissent s’y connecter en toute transparence. Si vous choisissez d’utiliser un nouveau nom et un nouveau mot de passe, assurez-vous que tous vos appareils y sont connectés afin qu’ils ne perdent pas le service lorsque l’ancien réseau est désactivé.
- Après l’installation, vous aurez la possibilité de configurer d’autres mots de passe pour différents niveaux d’accès. En savoir plus sur la gestion du nom de votre réseau et de votre mot de passe.
- Branchez vos amplificateurs ou Modules Wi-Fi Cogeco sur des prises de courant et vérifiez l’appli pour confirmer que tous sont en ligne. L’appli saura déjà combien d’amplificateurs ou de modules vous ont été envoyés et vous indiquera quand chacun d’eux sera en ligne.
- Remarque : lorsque les modules ou les amplificateurs sont connectés pour la première fois, il est normal que le signal soit Faible. Il s’améliorera au cours des 24 heures suivantes, à mesure que l’appli optimisera votre réseau maillé.
- En savoir plus sur l’emplacement optimal des modules et des amplificateurs.
Obtenir de l’aide pour installer vos modules ou vos amplificateurs
Si vous avez de la difficulté à installer vos modules ou vos amplificateurs, n’hésitez pas à appeler notre ligne d’assistance pour l’auto-installation afin de parler à un agent local : 1 800 695-9885 (Québec) ou 1 833 845-0064 (Ontario).
L’appli Cogeco Wi-Fi est une appli facile à utiliser qui vous permet de configurer et de surveiller votre réseau Wi-Fi Cogeco à partir de votre appareil mobile. Vous pouvez vérifier l’état de votre réseau en un coup d’œil, voir qui est connecté dans votre maison, gérer le nom de votre réseau (SSID) et vos mots de passe, et même améliorer votre expérience en ligne grâce à des fonctionnalités comme la protection contre les menaces ou les bloqueurs de publicité.
Remarque : cette appli n’est compatible qu’avec les Modules Wi-Fi Cogeco, les amplificateurs et certains modèles de modems. Si vous devez utiliser l’appli pour configurer votre modem, vous saurez comment en lisant les instructions d’installation de votre modem. Si vous souhaitez commander des Modules Wi-Fi Cogeco ou des amplificateurs, contactez le service clientèle.
Où puis-je me procurer l’appli Cogeco Wi-Fi?
L’appli Cogeco Wi-Fi est disponible gratuitement sur l’iOS App Store et Google Play.
Remarque : l’appli Cogeco Wi-Fi a été créée par Plume, qui a une appli similaire appelée HomePass. Vous devez toutefois utiliser l’appli Cogeco Wi-Fi pour qu’elle puisse fonctionner avec votre service Cogeco.
Comment puis-je me connecter?
Lorsque vous êtes invité.e à vous connecter, entrez votre nom d’utilisateur.rice et votre mot de passe Mon Compte.
Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.
Que puis-je faire avec l’appli?
L’appli comprend plusieurs sections principales qui peuvent être sélectionnées en bas de l’écran : Accueil, Personnes et Appareils et Menu et paramètres.
Accueil
L’écran d’accueil est un guichet unique pour surveiller votre réseau. Il est divisé en plusieurs sections, dont vous pouvez modifier l’ordre en sélectionnant Personnaliser la disposition en bas de l’écran.
- Guard est l’endroit où vous pouvez gérer vos paramètres de sécurité et afficher des événements, tels que des sites web qui ont été bloqués. En savoir plus sur l’utilisation de Guard.
- Sense utilise les appareils de votre maison pour détecter les mouvements. En savoir plus sur l’utilisation de Sense.
- Adapt affiche l’état de votre réseau Wi-Fi et vous permet de gérer le nom de votre réseau et vos mots de passe. En savoir plus sur la gestion du nom et du mot de passe de votre réseau.
- Nœuds affiche l’état de vos modules Wi-Fi, des amplificateurs et des appareils connectés. En savoir plus sur la vérification des performances de votre réseau.
Personnes et Appareils
La section Personnes et Appareils vous permet de configurer des profils pour les personnes de votre foyer et de gérer les appareils connectés.
- En savoir plus sur la configuration et la gestion des profils Personnes.
- En savoir plus sur la gestion des appareils.
Menu et paramètres
La section Menu et paramètres est l’endroit où vous pouvez consulter tous les paramètres des différentes fonctionnalités. La plupart de ces paramètres se trouvent également là où vous gérez vos fonctionnalités sur les écrans Accueil ou Personnes et Appareils.
Vous pouvez aussi sélectionner FAQ pour consulter nos articles d’assistance sur le Wi-Fi et l’appli, ou sélectionner Appelez-nous pour parler à un agent local.
Vous voulez faire des achats par téléphone, trouver un magasin ou gérer vos services en ligne?
Parlez à un agent
On est là pour vous aider et vous proposer des produits et services, des promotions et répondre à vos questions.
Trouvez un magasin
Vous préférez magasiner en personne? Il nous fera plaisir de vous servir dans un magasin Cogeco près de chez vous.
Inscrivez-vous aux mises à jour
Ne ratez jamais d’offres et soyez au courant des dernières mises à jour de nos produits.