Formuler une plainte
Soumettre une préoccupation
Nous accordons beaucoup d’importance à votre opinion ainsi qu’à vos commentaires concernant nos produits et services. Ces commentaires nous donnent la possibilité d’améliorer le service que nous vous offrons et cela nous permet de nous ajuster à vos besoins, dans la mesure du possible.
Nous nous efforçons de vous fournir le meilleur service qui soit, mais il est toujours possible que des erreurs surviennent. Si une erreur s’est produite ou si vous pensez que le service que nous offrons n’est pas à la hauteur de vos attentes, nous tenons à ce que vous nous en fassiez part afin que nous puissions nous améliorer et ainsi éviter que la même situation ne se reproduise.
Le Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) est un organisme, indépendant du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui peut agir en tant qu'ombudsman pour aider à résoudre une plainte ou un différend concernant les services de télécommunications.
Comment soumettre une préoccupation?
Communiquez avec le Service à la clientèle
Si vous avez un problème, la meilleure façon de commencer est de contacter nos équipes du service clientèle. Nous sommes convaincus qu’une solution peut être trouvée rapidement et efficacement.
Appelez-nous au 1 866 921-5792, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h ET.
Formulaire en ligne
Vous voulez partager une préoccupation ou un problème? Vous avez la possibilité de remplir ce formulaire directement en ligne. Votre situation sera analysée et nous communiquerons avec vous dans un délai de 24 à 48 heures.
Soumettre votre préoccupation par courrier au Bureau du président.
Vous pouvez également contacter le Bureau du Président par écrit. Votre préoccupation sera alors analysée de façon indépendante et vous serez informé des résultats par la suite par un Ombudsman et du délai approximatif pour résoudre le problème selon la nature de ce dernier.
Nous communiquerons avec vous dans un délai de 24-48 heures après réception de votre envoi. Veuillez également tenir compte des délais s’appliquant au service des postes. Nous vous informerons des mesures qui auront été prises et du délai approximatif pour résoudre le problème selon la nature de ce dernier.
Pour nous écrire :
Bureau du Président
4141 boul. St-Jean
Trois-Rivières, QC
G9B 2M8
Communiquez avec le Commission aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)
La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunication et de télévision; le CRTC a approuvé la structure de l’organisme, et son mandat de règlement des différends.
Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services – que ce soit le service téléphonique, le service sans fil, le service Internet ou de télévision – vous devez d’abord tenter de la régler directement auprès de votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider sans frais.
Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site web à www.ccts-cprst.ca ou composer le numéro sans frais 1 888 221-1687.