Fonctions d’appel
Personnalisez votre service de Téléphonie résidentielle. Ajoutez les fonctions d’appel dont vous avez besoin pour ne pas manquer d’appels importants et éviter ceux qui le sont moins.
Choisissez les fonctions qui vont vous faciliter la vie
Messagerie vocale
Permettez aux gens de vous laisser un message lorsque vous n’êtes pas en mesure de répondre. 5,00 $
Afficheur
Voyez le nom et le numéro de téléphone de la personne qui vous appelle avant de décrocher. 5,00 $
Appel en attente
Répondez à un appel entrant sans mettre fin à un appel en cours. 5,00 $
Affichage d’appel en attente
Voyez le nom et le numéro de téléphone de la personne qui tente de vous joindre lorsque vous êtes déjà en ligne. 5,00 $
Renvoi d’appels
Redirigez vos appels entrants vers un autre numéro de téléphone pour ne manquer aucun appel urgent. 5,00 $
Conférence à 3
Parlez à 2 personnes en même temps, où qu’elles soient. Vous pouvez aussi discuter en privé avec l’une d’elles, puis reprendre la conférence à 3. 5,00 $
Blocage d’appels
Bloquez les appels entrants provenant des numéros de téléphone choisis. Vous pouvez aussi bloquer le dernier appelant, même si vous ne connaissez pas son numéro. 5,00 $
Blocage des appels anonymes
Bloquez automatiquement les appels entrants dont les nom et numéro de téléphone sont masqués. 5,00 $
Filtrage des appels
Configurez des filtres pour que certains appels soient transférés, aient une sonnerie distincte ou puissent être refusés. 5,00 $
Ne pas déranger
Bloquez tous les appels entrants lorsque vous souhaitez être tranquille. 5,00 $
Blocage permanent de l’afficheur
Empêchez l’affichage de vos nom et numéro lorsque vous appelez. Cette fonction s’applique aussi à votre deuxième ligne (si vous en avez une) et peut être désactivée pour chaque appel. 5,00 $ par compte client
Nom et numéro non publiés
Empêchez vos nom et numéro de téléphone d’être inscrits dans l’annuaire, sur canada411.ca ou dans l’assistance-annuaire. 2,00 $
Profitez au mieux de votre service de Téléphonie résidentielle
Trouvez le forfait qui vous convient
Choisissez un forfait de Téléphonie résidentielle qui répond à vos besoins.
Appels interurbains et internationaux
Ajoutez un forfait d’appels interurbains ou internationaux pour économiser tout en restant en contact avec vos proches.
Apprenez-en plus sur les fonctions d’appel
La messagerie vocale offerte par Cogeco remplace le répondeur traditionnel.
- Vous pouvez y accéder en tout temps à partir de votre téléphone en composant le 22#.
- Votre messagerie vocale peut contenir jusqu’à 20 messages (nouveaux messages et messages sauvegardés confondus).
- La longueur maximale d’un message est de deux minutes.
Activer et configurer la messagerie vocale
Décrochez le combiné de votre téléphone Cogeco, composez le 22# et entrez le mot de passe assigné par défaut, soit les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone, suivi du chiffre 2. Vous aurez ainsi accès aux options de personnalisation suivantes :
- Modifier votre message d’accueil : permet de créer votre message d’accueil.
- Changer votre mot de passe : permet de modifier votre NIP à 4 chiffres pour accéder à votre boîte vocale.
- Enregistrer votre nom : permet de définir le nom que l’appelant entendra lorsqu’il tombera sur votre boîte vocale.
À tout moment, vous pouvez revenir au menu principal à l’aide de la touche *.
Changer le nombre de sonneries avant que vos appels ne soient acheminés vers votre boîte vocale
Par défaut, vos appels seront acheminés vers votre messagerie vocale après 5 sonneries. Pour en réduire ou en augmenter le nombre, composez le 23# et suivez les instructions données.
Bon à savoir : Si vous établissez le nombre de sonneries à « 0 », votre messagerie vocale sera désactivée. Votre téléphone continuera donc à sonner sans arrêt, sans acheminer les appels vers votre boîte vocale.
Supprimer un message
Si votre boîte vocale est pleine, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages tant que vous n’en aurez pas supprimé quelques-uns.
- Les messages écoutés ne sont pas supprimés automatiquement. Vous devez appuyer sur le 7 à la fin du message pour le supprimer de votre boîte vocale.
- Les messages sont uniquement supprimés automatiquement au bout de 21 jours, période pendant laquelle vos messages enregistrés sont archivés.
Remarque : Pour utiliser cette fonction, vous devez être abonné à la messagerie vocale (consultez Fonctions du service téléphonie de Cogeco).
Vous pouvez vous abonner à la fonction d’appel Nom et numéro non publiés pour retirer vos nom et numéro de téléphone des sources suivantes :
- Assistance-annuaire (services de téléphonistes ou 411)
- Annuaires téléphoniques imprimés (Pages Blanches)
- canada411.ca
Cependant, veuillez noter les limitations suivantes :
- Chaque fois que vous effectuerez un appel sortant, vos nom et numéro continueront d’apparaître sur l’afficheur de vos correspondants. Pour les masquer, composez *67 avant chaque appel ou ajoutez la fonction Blocage permanent de l’afficheur.
- Certains annuaires téléphoniques en ligne ne sont pas associés aux annuaires téléphoniques traditionnels et n’obtiennent pas leurs renseignements de Cogeco. Si vous trouvez vos nom et numéro sur ces sites, vous devrez les contacter directement pour faire supprimer votre inscription.
Changer votre nom dans l’annuaire
Par défaut, le nom inscrit dans l’annuaire imprimé, dans l’assistance-annuaire (411) et sur l’afficheur de vos correspondants sera le même que celui qui figure sur votre facture Cogeco. Pour modifier cette inscription, communiquez avec le service à la clientèle en composant le 611 à partir de votre ligne Cogeco.
Vous pouvez modifier les éléments suivants :
- Le prénom - Vous aurez le choix entre une initiale (ex. : P), un prénom unique (ex. : Pierre) ou un prénom composé (ex. : Pierre-Luc).
- Le nom de famille - Un seul nom de famille est accepté. Si votre nom de famille comporte un trait d’union (ex. : Tremblay-Bouchard), il compte aussi pour un seul nom.
La fonction Sélection d’appels refusés, offerte avec le forfait Filtrage des appels, bloque automatiquement les numéros entrants que vous avez sélectionnés. L’appelant bloqué reçoit un message l’avisant du refus de son appel.
Remarque: Le rejet sélectif des appels n'est disponible qu'avec le service téléphonique résidentiel.
Pour activer la fonction Sélection d’appels refusés et modifier votre liste de numéros bloqués, appuyez sur *60 et suivez les étapes suivantes :
- Pour rejeter le dernier numéro à avoir appelé, appuyez sur #01#.
- Pour activer ou désactiver le service (Marche/Arrêt), appuyez sur 3 (si cette option est activée pour la première fois, vous serez invité à ajouter au moins un numéro à la liste de sélection d’appels refusés en appuyant sur # suivi du numéro).
- Pour ajouter un numéro, appuyez sur # suivi du numéro (vous pouvez bloquer jusqu’à 100 numéros).
- Pour supprimer un ou plusieurs numéros, appuyez sur *.
- Pour supprimer tous les numéros de la liste, appuyez sur 08.
- Pour supprimer tous les numéros anonymes, appuyez sur 09.
- Pour revoir tous les numéros, appuyez sur 1.
- Remarque : En appuyant sur *60, vous entendrez un message indiquant si le service est activé ou non. Toutefois, aucune modification n’est apportée au service sauf si l’une des commandes ci-dessus est choisie.
Bon à savoir :
- Une fois le service activé, vous pouvez également utiliser *97 pour rapidement ajouter le dernier numéro à votre liste de sélection d’appels refusés, même si vous n’avez pas le numéro de l’appelant (option utile pour les appels de télémarketing).
- La fonction Sélection d’appels refusés a priorité sur toutes les autres fonctions d’appel pouvant être activées pour un seul numéro. Par exemple, si vous appliquez la liste de sélection d’appels refusés et la sonnerie spéciale sur le même numéro, l’appel sera bloqué et vous n’entendrez pas la sonnerie du téléphone.
- Pour utiliser cette fonction, vous devez être abonné au forfait Filtrage des appels.
Lorsque vous êtes au téléphone avec quelqu’un, vous pouvez à tout moment ajouter un troisième interlocuteur si vous êtes abonné.e à la Conférence à trois.
Pour ajouter un interlocuteur lors d’un appel en cours, suivez ces étapes :
- Appuyez sur la touche Talk/Flash de votre téléphone pour mettre en attente votre premier interlocuteur.
- Composez le numéro du deuxième interlocuteur.
- Lorsque celui-ci répondra, vous pourrez lui parler en privé avant de l’ajouter à l’appel.
- S’il ne répond pas, appuyez sur la touche Talk/Flash pour retrouver votre premier interlocuteur.
- Pour démarrer la conférence à trois, appuyez à nouveau sur la touche Talk/Flash.
Bon à savoir : si vous êtes abonné.e à la fonction Appel en attente, celle-ci ne fonctionnera pas lors d’une conférence à trois.
Si vous désirez filtrer les appels de personnes ayant bloqué l’affichage de leur coordonnées sur votre afficheur, vous pouvez vous servir de la fonction *77. Lorsqu’un appelant anonyme tente de vous appeler et que la fonction est activée, il entendra un message l’informant de raccrocher, de retirer son blocage et d’appeler de nouveau.
- Pour activer le blocage des appels anonymes, composez le *77.
- Pour désactiver le blocage des appels anonymes, composez le *87.
Le blocage d’appels anonyme fonctionnera seulement si le nom ET le numéro sont bloqués. Par exemple, un appel de « Nom confidentiel : 555-555-5555 » va passer.
Pour profiter de cette fonction, vous devez être abonné au service de blocage des appels anonymes.
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