Consommation Internet et diffusion en continu | Fournisseur Internet

Qu'est-ce que la consommation Internet?

Votre consommation Internet représente la somme des données que votre ordinateur envoie et reçoit par l'entremise d'Internet. Ces données se mesurent en mégaoctets (Mo) ou en gigaoctet (Go). Toute activité en ligne comprend la transmission de données vers ou depuis votre ordinateur. L'intérêt grandissant pour les sites de diffusion en continu, comme Netflix et YouTube, et les jeux en ligne, entraîne un changement dans nos habitudes de consommation de données.

Qu’est-ce que la diffusion en continu?

La diffusion en continu (en anglais streaming) permet de visionner et d'écouter du contenu Internet de façon instantanée. Il n’est donc plus nécessaire de télécharger, stocker ou gérer des fichiers sur vos appareils.

Ceci vous permet d’accéder au contenu qui vous plaît via une application ou un site de diffusion, ou de jouer en ligne. La diffusion en continu requiert que votre ordinateur ou tout autre appareil soit connecté à Internet.

image internet usage

La diffusion en continu et votre consommation internet

La lecture de vidéo HD requiert jusqu’à 3 Go par heure. Ainsi, en visionnant chaque jour une émission d'une heure en HD, vous consommerez environ 90 Go de données par mois. Si votre forfait Internet ne couvre pas ce type d'utilisation, vous pourriez vous exposer à des frais additionnels.

Voir ma consommation Internet dans Mon Compte

image streaming video

Vitesse de connexion recommandée

La plupart des sites de diffusion en continu fonctionnent avec une vitesse d'au moins 0,5 mégabit (Mb) par seconde (Mbps). Pour un visionnement optimal, Netflix vous recommande d’opter pour 1,5 Mbps ou plus.

Bonne nouvelle! Tous nos forfaits offrent une vitesse minimale de 15 Mbps pour vous assurer une bonne expérience.

image internet speed

Votre réseau est-il protégé?

Avec un réseau non protégé, des invités non désirés pourraient accéder à votre réseau et utiliser votre bande passante pour télécharger ou échanger des fichiers. Cela pourrait vous faire dépasser votre limite de consommation mensuelle, occasionnant ainsi des frais supplémentaires. Nous vous recommandons de créer un mot de passe pour votre routeur si ce n’est pas déjà fait.

image protected network

Plus d’informations

Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site