Mise à jour de la situation du COVID-19.

La situation du COVID-19 évolue rapidement et nous vous présentons les mesures mises en place pour assurer la connectivité de nos clients durant la pandémie.

Un mot de notre président

Cogeco prend des mesures pour assurer la connectivité à nos clients durant la pandémie.

15 mars 2020

Nos équipes chez Cogeco à travers le Québec, l'Ontario et la côte-est américaine sont toutes à pied d'oeuvre afin de soutenir nos clients et nos communautés. Durant cette crise reliée au COVID-19 qui touche tous et chacun, l’accès à l’Internet, à la Télévision et à la Téléphonie, ainsi qu’à de l’information de qualité via nos stations de radio prend une importance capitale. Nous adaptons donc nos services pour offrir plus de flexibilité à nos clients et avons transformé notre programmation radio pour offrir toute l'information nécessaire pour suivre les développements de cette crise. Pour plus d'information, visitez Cogeco Média.

Philippe Jetté
président et chef de la direction, Cogeco

 

À tous nos clients

Toutes les mesures mises en place par Cogeco.

  • Cogeco ne procédera pas, jusqu'à nouvel ordre, à la déconnexion de clients étant dans l’impossibilité de payer en raison des perturbations causées par la pandémie de la COVID-19. 

  • Les frais de retard de paiement seront temporairement annulés s’ils sont causés par une situation financière affectée par la pandémie de coronavirus.

  • Nos agents de service à la clientèle sont disponibles pour mieux adapter les forfaits aux besoins de nos clients, que ce soit pour l'Internet, la télévision ou la téléphonie.

  • Plus de 75% des clients de Cogeco Connexion sont déjà abonnés à des plans Internet illimités. Afin de simplifier la vie de nos clients résidentiels qui travaillent à domicile en raison de la situation actuelle et qui n'ont pas déjà accès à nos forfaits illimités, Cogeco s'assurera qu'il n'y aura aucun frais supplémentaires jusqu’au 30 avril. En parallèle, Cogeco migre ses clients vers des vitesses supérieures en fonction de leurs besoins.

  • Un grand nombre de chaînes familiales, de films et d'informations ont été débrouillées gratuitement pour les clients abonnés au service Télé de Cogeco. Liste de chaînes en débrouillage disponible ici.

  • Cogeco participe aussi volontairement à l'initiative Familles branchées en offrant un forfait de services Internet à bas prix aux familles à plus plus faibles revenus qui sont admissibles.

  • Nous continuons de surveiller la situation de près et nous mettrons à jour notre site Internet et notre page Facebook  (Québec - Ontario) au fur et à mesure des développements.

  • Nous sommes déterminés à offrir les meilleures conditions, à assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés en suivant les directives gouvernementales: c’est notre priorité.

Mise à jour concernant nos techniciens

Nos techniciens sur le terrain jouent un rôle essentiel dans l’installation et la réparation de nos services chez nos clients. Alors que nous continuons à prioriser votre connectivité, nous souhaitons également assurer votre sécurité, ainsi que celle de nos techniciens. Pour ce faire, nous avons mis en place plusieurs mesures importantes.

Conformément aux instructions du gouvernement du Canada, et pour la protection de nos clients et employées, nous priorisons dorénavant l’auto-installation. La majorité de nos services sont offerts avec une trousse d’auto-installation permettant leur activation en quelques étapes faciles.

Ainsi, nos techniciens se déplaceront pour :

  • Effectuer une réparation afin d’assurer la connectivité d’un client.
  • Configurer une nouvelle connexion, par le biais d’une installation qui se fera depuis l’extérieur de la maison. L’équipement nécessaire pour compléter l’auto-installation sera livré directement au domicile.
  • Effectuer le déménagement du service d’un client vers sa nouvelle adresse, si l’auto-installation n’est pas disponible.

Nos techniciens ne se déplaceront plus pour :

  • Ajouter de nouveaux équipements au domicile d’un client. Seulement l’équipement en auto-installation sera disponible.
  • Effectuer des changements de câblage à l’intérieur de la maison pour y ajouter des prises.

Soyez assuré que notre plus grande priorité est toujours de vous offrir le meilleur service et soutien.

 

Service en magasin

La sécurité de nos clients et employés, ainsi que celle des gens qui vous entourent, est notre priorité. Veuillez noter que tous nos magasins seront fermés temporairement.

Nous sommes là pour vous aider, communiquez avec l’un de nos agents au 1 800 665-5151 ou consultez notre FAQ pour tous vos besoins concernant vos produits, services ou équipements.

Notre engagement

Découvrez toutes nos mesures mises en place.

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Nos kiosques

Pour une durée indéterminée, tous nos magasins seront fermés.

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Cybersécurité

Trouvez des trucs et astuces pour vous aider à sécuriser vos activités en ligne pendant la pandémie.

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Gardez votre monde connecté

Quelques astuces pour #GarderVotreMondeConnecté pendant la pandémie.

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Débrouillages télé

Une panoplie de chaînes familiales, de films et d'informations locales pour nos clients Télé.

Voir toutes les chaînes

Nouvelles en direct

Suivez l’évolution du coronavirus sur nos ondes.

Écoutez 98.5 FM

Communiqués de Presse

Restez à l’affût des plus récents développements.

Voir les communiqués de presse

 

Restez en sécurité lorsque vous êtes en ligne

La cybersécurité nous concerne tous

La COVID-19 continue de prendre une place importante dans nos vies et change nos habitudes quotidiennes. Nous faisons tous et chacun les efforts qu’il faut pour rester en sécurité, mais nous devons également rester vigilants en ligne. Il est important de se protéger des gens qui peuvent tenter de profiter de la peur collective et de la désinformation en cette période d’incertitude pour procéder à des activités criminelles, d’hameçonnage ou d’autres attaques en utilisant la COVID-19 comme menace.

Chez Cogeco, nos employés et nos clients demeurent notre priorité absolue. Voilà pourquoi nous vous demandons de rester alerte face à toute activité inhabituelle lorsque vous êtes en ligne, que ce soit lorsque vous visionnez des films, jouez à des jeux ou communiquez avec vos proches. Vous avez peut-être déjà reçu un appel étrange provenant d’une personne inconnue ou remarqué des fenêtres contextuelles vous demandant de télécharger de nouvelles applications que vous n’avez pas demandées. 

Comment ça fonctionne

Les cyber-attaquants envoient un courriel, un message texte ou même passent des appels téléphoniques prétendant provenir d'une organisation légitime avec des informations sur le Coronavirus.

  • Vous pouvez être invité ou amené à ouvrir une pièce jointe ou à cliquer sur un lien pour voir quelque chose de très important, urgent ou spécial au sujet du Coronavirus. Si vous cliquez sur la pièce jointe ou le lien, vous pourriez télécharger des codes malicieux sur votre appareil. 
  • Vous pouvez être dirigé vers un faux site Internet qui semble légitime, mais qui vise en fait à voler vos informations d'identification. 
  • Vous pouvez recevoir un appel téléphonique vous demandant de partager vos informations personnelles ou d'envoyer votre argent quelque part. Les conséquences sont les mêmes: accès non autorisé à vos données personnelles, financières et commerciales, accès non autorisé à votre appareil, perte d'argent, perte de vos données, vol d'identité, chantage, etc. 

Quoi faire

  • Vérifiez les «signes avant-coureur» dans le courriel: 
    • De et À: 
      − Qui est l'expéditeur et qui sont les destinataires? Les connaissez-vous? − Assurez-vous que l'adresse courriel de l'expéditeur possède un nom d'utilisateur et un nom de domaine valides 
    • La date et l’heure: 
      − Est-ce que ça fait du sens?
    • Le contenu: 
      − Y a-t-il un «sentiment d'urgence» ou est-ce «trop beau pour être vrai»? Y a-t-il des fautes d’orthographe dans le sujet ou le texte? 
      − Assurez-vous que l'URL partagée dans le message est correctement orthographiée
    • Hyperlien et pièce jointe: 
      − Sont-ils pertinents? 
      − Tapez directement l'URL dans votre navigateur au lieu de cliquer sur le lien dans l'e-mail ou le message 
      − Passez votre souris sur le lien pour vérifier s'il redirige vers le bon site Web 
  • Utilisez un logiciel anti-virus et anti-malware recommandé sur vos appareils personnels et mettez-les à jour régulièrement 
  • Appliquer les mises à jour sur vos appareils personnels ainsi que sur leurs applications 
     

Un service à la clientèle à la hauteur de vos attentes.

Mon mari et moi aimerions exprimer nos sincères remerciements. Nous avons tous deux plus de 70 ans et en ce moment, votre travail acharné pour maintenir nos connexions électroniques opérationnelles fait toute la différence : pendant notre auto-isolement, il nous permet de rester en contact avec des amis et des membres de la famille. Veuillez transmettre à tous vos employés nos remerciements pour leur travail continu dans des circonstances difficiles.

Diane et Rod King
Peterborough,ON 

J’ai reçu un excellent service à la clientèle de la part de la représentante. Elle était gentille et serviable, en plus de m’avoir offert des forfaits adaptés à mes besoins.

Samantha Burtenshaw
Cobourg, ON

MERCI! Vous êtes la MEILLEURE personne du service à la clientèle avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir en diverses circonstances! J’espère que Cogeco reconnaît l’importance des gens comme vous au sein de son entreprise!

Teresa K-z
Thorold, ON

Je suis avec Cogeco depuis plus de 30 ans. J’ai déjà eu des problèmes, mais leurs techniciens ont toujours trouvé rapidement les solutions pour les régler. J’ai toutes les chaînes qui me plaisent ainsi que Super Écran. Je recommande COGECO à tous ceux et celles qui veulent obtenir un vrai service de qualité. Je suis maintenant à la retraite et satisfait des services que j’utilise au quotidien. Je vous en souhaite autant!

Denis Lacourse
Drummondville, QC

Bonjour, un mot pour remercier le technicien qui est venu reconfigurer notre service Télé aujourd’hui. Nous l’avons trouvé très sympathique et avons été impressionnés par sa compétence. Il a aussi pris le temps de configurer nos différentes télécommandes. C’est grâce à des employés comme lui que nous choisissons de rester avec Cogeco lorsque d’autres compagnies nous appellent.

Brian Stewart
Parry Sound, ON

Cogeco, c’est tout simplement les meilleurs!!! J’ai eu un service excellent!! Mon problème a été réglé en quelques minutes. Merci, Cogeco!!!

Susan Routiffle
Ancaster, Hamilton, ON

 

COVID-19 : de nombreux débrouillages pour nos clients Télé

Nous fournissons à tous nos clients Télé le débrouillage de chaînes familiales, de films et d'informations locales sans frais pour que vous puissiez rester informé et diverti.
La disponibilité des chaînes peut varier selon les régions. Voir la disponibilité des chaînes dans votre région.

CTV News Network

Début : 13 mars 2020
Fin : 17 avril 2020

ctvnews.ca

ICI RDI

Début : 14 mars 2020
Fin : 10 avril 2020

ici.radio-canada.ca/rdi

CBC News Network

Début : 14 mars 2020
Fin : 10 avril 2020

cbc.ca/news

LCN

Début : 14 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

tvanouvelles.ca

Yoopa

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

yoopa.ca

Adult Swim

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

adultswim.ca

Disney La Chaine

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

disneylachaine.ca

Nickelodeon

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

nickcanada.com

Teletoon English

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

teletoon.com

Teletoon French

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

fr.teletoon.com

Treehouse TV

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

treehousetv.com

YTV

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

ytv.com

Food Network Canada

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

foodnetwork.ca

MovieTime

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

movietimetv.ca

Showcase

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

showcase.ca

History Canada

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

history.ca

W Network

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

wnetwork.com

Historia

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

historiatv.com

Séries+

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

seriesplus.com

BBC Canada

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

bbccanada.com

CMT

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

cmt.ca

Cooking Channel

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

cookingchannel.ca

Crime & Investigation

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

crimeandinvestigation.ca

DejaView

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

dejaviewtv.ca

Dtour

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

dtourtv.com

H2

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

history.ca/shows

Lifetime

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

mylifetimetv.ca

OWN

Début : 16 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

oprah.com

Family

Début : 28 février 2020
Fin : 31 mars 2020

family.ca

game +

Début : 1 octobre 2019
Fin : 30 avril 2020

gameplusnetwork.com

Slice

Début : 1 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

slice.ca

National Geographic

Début : 1 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

natgeotv.com

HGTV

Début : 1 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

hgtv.ca

Télémagino

Début : 28 février 2020
Fin : 31 mars 2020

telemagino.ca

Wild Pursuit Network

Début : 17 mars 2020
Fin : 30 juin 2020

wildtv.ca

Sportsman Channel

Début : 18 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

sportsmancanada.ca

Planete +

Début : 18 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

planetepluscanada.com

Saisons

Début : 18 mars 2020
Fin : 31 mars 2020

seasonscanada.com

TFO

Début : 18 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

tfo.org

ICI ARTV

Début : 18 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

ici.artv.ca

ICI Explora

Début : 18 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

ici.exploratv.ca

MAX

Début : 18 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

noovo.ca/max

ELLE Fictions

Début : 18 mars 2020
Fin : 30 avril 2020

noovo.ca/elle-fictions

FXX

Début : 24 mars 2020
Fin : 1 mai 2020

fxnowcanada.ca

Mezzo Live HD

Début : 27 mars 2020
Fin : 15 avril 2020

mezzo.tv
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