Optez pour la facilité

Vous avez des questions concernant la facturation ou votre compte? Facilitez-vous la vie en vous inscrivant à Mon compte, la solution la plus simple pour gérer aisément l’ensemble de vos services Cogeco.

Comprendre vos factures en un clin d’œil

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Gérez vos factures et votre compte en ligne

  • Consultez vos factures
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Optez pour la facturation en ligne

  • C’est un moyen simple et sécuritaire d’accéder à vos factures Cogeco en ligne, en tout temps!
  • Chaque mois, vous serez informé par courriel lorsque votre facture sera prête.
  • Vous pourrez les consulter en ligne durant 18 mois.

Pour profiter de la facturation en ligne, vous devez être inscrit à Mon compte.

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Questions fréquemment posées

  • Comment effectuer un paiement?

    C’est facile de payer votre facture Cogeco. Vous pouvez payer en ligne, par téléphone ou à la banque. Nous offrons également des paiements automatisés à partir de votre compte ou de votre carte de crédit.

    Payez votre facture en utilisant l’une des méthodes suivantes :

    • En ligne avec votre carte de crédit. Les paiements seront généralement portés à votre compte après 24 heures, les jours ouvrables :

      • Visitez Mon Compte, puis connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

      • Sélectionnez "Factures et paiements" dans le menu principal

      • Cliquez sur l’option "Payer une facture"

      • Suivez les instructions à l’écran

    • Inscrivez-vous aux paiements automatisés avec votre carte de crédit. Vous pouvez vous inscrire via Mon Compte

    • Vous pouvez effectuer vos paiements avec votre banque par Internet ou par téléphone. Veuillez noter que les paiements seront portés à votre compte seulement après 3 ou 4 jours ouvrables.

    • Si vous effectuez un paiement au guichet automatique, les paiements seront portés à votre compte seulement après 7 ou 10 jours ouvrables. Il en va de même pour un paiement effectué auprès d’un caissier à votre banque.
  • Comment puis-je signaler un paiement?

    Vous n’avez à signaler un paiement à notre département de crédit que si votre compte est en souffrance. Vous pouvez communiquer avec notre département de crédit aux numéros suivants :

    1-877-550-5545 ou 1-866-232-9017

    • Du lundi au vendredi : 8 h à 21 h

    • Samedi et jours fériés : 9 h à 17 h

    • Dimanche : fermé

    Si votre compte n’est pas en souffrance, vous n’avez pas à signaler un paiement.

  • Comment faire des paiements automatisés à partir de mon compte de banque?
    • Accédez à Mon Compte

    • Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

    • Sélectionner "Factures et paiements" du menu principal

    • Cliquez sur le lien "Paiements préautorisés" du sous menu

    • Suivez les instructions à l’écran.

  • Où trouver mon numéro de compte?

    Votre numéro de compte est indiqué sur la première page de votre facture, dans le coin supérieur droit.

    Si vous êtes déjà inscrit à Mon Compte, vous pouvez aussi le retrouver en suivant ces étapes:

    • Visitez Mon Compte

    • Accédez à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

    • Sélectionnez "Paramètres de profil" en haut à droite de la page

    • Sélectionnez l’onglet "Gestion de compte"

    • Votre numéro de compte et ses informations y sont visibles

     

  • Quelle est la balance de mon compte et à quel jour du mois mes paiements doivent-ils être faits?

    Pour consulter le solde actuel de votre compte et savoir pour quand est dû votre prochain paiement, suivez ces étapes :

    • Visitez Mon Compte

    • Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

    • Sélectionnez Factures et paiements dans le menu principal

    Vous pouvez y voir le solde de votre compte ainsi que la date à laquelle vous devez payer votre facture

Vous voulez en savoir plus? Consultez notre FAQ Factures et compte

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Accessibilité

Si vous avez besoin de services d’accessibilité, essayez un des services suivant :

Service de relais

  • 711 d’un téléscripteur à un téléphone standard
  • 1-800-855-1155 d’un téléscripteur à un téléscripteur
  • 1-800-855-0511 d’un téléphone standard à un téléscripteur

Service de relais IP

  • Enregistrez-vous ou ouvrez une session à http://iprelay.cogeco.com
  • 1-855-308-5160 d’un téléphone standard vers le PC d’un utilisateur relais IP de Cogeco

Service de relais vidéo (SRV)

  • Permet aux sourds et malentendants de communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux grâce à la vidéo sur Internet
  • Pour obtenir plus d’information sur le SRV, visitez : https://srvcanadavrs.ca/fr/faq-du-srv/

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